EDF – Avant le quart, Rudy Gobert pousse un coup de gueule !

FIBA (DR)

Qualifiés pour la suite de la compétition après avoir dominé de peu la Turquie, les Bleus se préparent pour la prochaine échéance. Ils affronteront mercredi l’Italie, qui a pris le meilleur sur la Serbie de Nikola Jokic, créant un petit séisme dans ce tournoi. Avant la confrontation, Rudy Gobert a tenu à mettre en garde ses coéquipiers concernant la suite.

Publicité

Précieux contre la Turquie il y a quelques jours, Rudy Gobert a assumé son statut dans cet EuroBasket. Il fait partie des leaders de l’équipe de France avec Evan Fournier, c’est donc à lui de faire le nécessaire pour remporter cette compétition, ainsi qu’éviter une énorme déception. L’élimination n’était pourtant pas très loin, mais le pivot des Wolves est passé par là, avec une claquette dunk encore légendaire.

Beaucoup de bonheur pour les hommes de Vincent Collet, qui doivent pourtant rapidement se concentrer sur la suite du tournoi. En effet, le prochain match aura lieu ce mercredi, et non pas contre la Serbie comme certains le pensaient. La nation de Nikola Jokic a pris la porte ce dimanche soir, face à l’Italie. Une vraie surprise, qui promet un choc légendaire en quarts.

Publicité

Rudy Gobert prévient ses partenaires !

Si la France a dominé la Turquie, ça ne s’est pas joué à grand chose. Gobert en est parfaitement conscient, lui qui attend une réaction rapide de la part des coéquipiers. En effet, et avec un 19-0 encaissé dans le troisième quart, l’EDF aurait pu prendre la porte dans cette rencontre, ce qui ne doit pas arriver à un tel niveau. De passage sur une émission de RMC Sport, Gobzilla a mis en garde.



Ils nous ont mis un 19-0 à un moment. Pour une équipe qui prétend à être championne d’Europe, ce n’est pas possible. On ne peut pas laisser ça arriver. Les bonnes équipes doivent pouvoir s’ajuster. Il y a eu des balles perdues, un mauvais repli défensif, un manque d’adresse qui s’est ajouté. C’est à nous les leaders et au groupe de faire en sorte que ça ne se reproduise pas.

Publicité

Rudy sera donc suivi de près contre l’Italie, afin de mener cette équipe de France vers la victoire. Mais attention, car ça ne sera pas un match facile, surtout face à une nation en pleine confiance après avoir dominé la Serbie. En attendant, Gobert est également revenu sur sa fameuse claquette, qu’il voit comme un travail collectif :

L’équipe a bien défendu et on a pu mettre la pression. Evan (Fournier) a pu créer une ouverture en attaque. Ça m’a facilité la tâche pour le rebond. Quand on regarde l’enchaînement, c’est un travail d’équipe.

Publicité

À 2 jours du match contre l’Italie, Rudy Gobert est conscient qu’il faudra afficher un bien meilleur visage pour tenter d’accéder aux demis. Difficile de ne pas approuver, surtout quand on voit les nombreuses lacunes du troisième quart face à la Turquie. Attention au réveil.

Déclarations Equipe de France (M) International Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus