NBA – « Voilà pourquoi Carmelo Anthony ne trouve pas d’équipe »

L'ailier NBA des Los Angeles Lakers, Carmelo Anthony, a livré une déclaration un peu trop désinvolte après la défaite subie face aux Toronto Raptors
NBA (DR)

Plutôt correct avec les Lakers ces dernières années, Carmelo Anthony est toujours agent libre à l’heure actuelle. Assez inquiétant pour le vétéran, qui ne sait pas encore s’il trouvera une équipe avant la reprise, l’intérêt semblant très faible. Un journaliste des Celtics vient d’expliquer pourquoi il se retrouve dans cette situation, tout en expliquant que Boston n’est pas intéressé.

Publicité

Sans franchise il y a quelques années, Carmelo Anthony s’est parfaitement relancé du côté des Blazers, puis chez les Lakers un peu plus tard. Avec plus de 13 points de moyenne, le joueur a prouvé qu’il pouvait toujours aider un prétendant au titre dans sa course, même s’il n’est plus dans son prime. De quoi freiner l’intérêt des franchises ? La réponse est oui, puisque le vétéran est encore sur le marché à l’heure actuelle.

Surprenant ? Pas forcément. On sait que les feuilletons Kevin Durant et Donovan Mitchell ont retardé la signature de nombreux joueurs, dont Melo. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui, et l’intérêt semble toujours aussi faible pour recruter l’ancien membre des Knicks. La raison selon un journaliste des Celtics ? Sa défense, qui semble en effrayer plus d’un.

Publicité

Carmelo Anthony sans équipe à la rentrée ?

Brian Robb, journaliste pour MassLive, indique que Boston ne veut pas du joueur :

Les Celtics n’ont pas un intérêt pour le signer avant le camp d’entraînement. Il y a une raison pour laquelle les Lakers et les autres équipes ne le ramènent pas à ce jour : c’est un vétéran de 38 ans qui se retrouve chaque année au fond de la ligue dans les stats défensives dès qu’il joue beaucoup.



Pour ce journaliste, en sachant que les statistiques confirment ses propos, Melo est un piètre défenseur. Il a toujours eu sa réputation, et vieillir ne l’a certainement pas aidé. Voilà pourquoi le joueur se retrouve sans équipe à l’heure actuelle, car les dirigeants se posent des questions sur sa capacité à aider défensivement. Il pourrait retrouver un rôle en sortie de banc, mais seulement avec quelques minutes.

Publicité

Un retour à Denver et New York est encore possible, comme quelques fans l’espèrent, mais l’avenir d’Anthony semble très compromis à ce stade :

Denver ou Knicks

Publicité

Carmelo Anthony se retrouve sans franchise à quelques semaines de la reprise, et surtout sans intérêt sérieux. Les Celtics ne le veulent pas, tout comme les Lakers et de nombreuses franchises. Une nouvelle passe compliquée pour le vétéran.

Carmelo Anthony Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus