Le physique de LeBron James est pratiquement unique dans l’histoire du jeu, le King se démarquant par des facultés athlétiques hors du commun. Un teammate de Ja Morant aux Grizzlies a d’ailleurs parfaitement illustré ça récemment, avec une décla choc sur l’ailier des Lakers !
Si LeBron James continue d’impressionner alors qu’il va disputer sa 20e saison en 2022-23, c’est aussi parce qu’il a été gâté par la nature sur le plan athlétique. Trop puissant, trop rapide, trop bondissant pour les joueurs adverses, l’ailier des Lakers a été un casse-tête insoluble pour pratiquement toute la NBA dès son arrivée en 2003. Sa détente notamment lui a permis de lâcher des actions complètement folles, comme lors de ses jeunes années aux Cavaliers par exemple :
One of the most underrated LeBron clips ever pic.twitter.com/wv6XmMtWPg
— LeBron History 🏀 (@bronhistory) September 10, 2022
Le nez du King est clairement au niveau du cercle sur cette action, voire même au dessus, et le temps qu’il semble passer dans les airs est absolument dingue. On ne voit clairement pas ça tous les jours, même au sein de la grande ligue où les freaks athlétiques sont légion. Brandon Clarke, coéquipier de Ja Morant aux Grizzlies, est tombée sur cette pépite récemment et n’a pas pu cacher son choc sur Twitter, lâchant une décla fracassante sur le quadruple champion :
Brandon Clarke soufflé par la détente d’un jeune LeBron
ayo🤣🤣 what was he on https://t.co/8Ct1ryJ9Ch
— Brandon Clarke (@brandonclarke23) September 10, 2022
Mais il prenait quelle substance 🤣🤣
Bien évidemment, le big man ne veut pas vraiment impliquer que L-Train prenait des produits illicites pour être plus performant, chose qu’il faut préciser ici. Clarke est simplement estomaqué par ce qu’il a vu de son aîné, qui semble effectivement ne pas faire partie du commun des mortels. Environ 15 ans après cette vidéo, c’est d’ailleurs toujours le cas à en juger par son physique monstre à 37 ans. De quoi pousser les internautes au verdict suivant :
He still on man
— mike (@michaeljr2588) September 10, 2022
Il les prend toujours, mec
LeBron James reste l’un des plus grands freaks athlétiques de tous les temps, lui qui a su prendre soin d’un corps absolument hallucinant, même à l’échelle de la NBA. Ce ne serait pas étonnant qu’il continue de claquer des actions d’anthologie, en 2022-23.