Après des mois et des mois de discussions et de négociations, Kevin Durant a finalement décidé de rester à Brooklyn, équipe dans laquelle il aura une belle chance de remporter le titre. Reste à savoir s’il aura envie de porter cette franchise après ces terribles révélations.
Kevin Durant est un américain comme les autres, il est passionné par le début de la saison universitaire de football américain. Il était présent ce samedi dans le Texas pour soutenir ses Longhorns face à la dynastie Alabama, un match explosif qui a tenu toutes ses promesses. Sur la touche, le joueur des Nets semblait être de très bonne humeur :
Kevin Durant Greets Texas Mens Basketball Team pic.twitter.com/ghxs1QacBf
— NetsKingdom 👑🗽 (@NetsKingdomAJ) September 10, 2022
Kevin Durant n’aurait jamais été échangé !
Mais cette bonne humeur pourrait rapidement le quitter face aux dernières révélations qui sortent dans les médias… En effet, au cours d’une interview accordée à AZ Central, le GM des Suns James Jones a peut-être dévoilé une énorme trahison de la part des Nets envers le capitaine du dernier All-Star Game. Contrairement à ce qu’ils faisaient croire, les dirigeants n’ont jamais essayé de l’échanger !
Pourquoi Kevin Durant n’est pas un joueur des Suns comme il le désirait ? Parce que les Nets voulaient le garder à Brooklyn, tout simplement. C’est pour cette raison qu’il est encore à Brooklyn et pas dans une autre franchise. Nous avons eu des discussions avec les Nets, ils nous ont expliqué ce qu’ils voulaient récupérer en échange et la direction qu’ils voulaient prendre, mais comme pour toutes les équipes dans les négociations, c’était du vent.
Pendant tout l’été, les fans et les observateurs étaient persuadés que les Nets essayaient d’échanger Kevin Durant et de récupérer un énorme package en retour. D’ailleurs, le n°7 lui-même a du y croire… Mais visiblement, en coulisses, les choses étaient bien plus compliquées, puisque Sean Marks et les autres dirigeants de la franchise faisaient clairement comprendre à tout le monde qu’ils n’étaient pas vendeurs.
Aujourd’hui KD semble d’accord pour poursuivre l’aventure au moins une saison de plus, même si Steve Nash est encore sur le banc pour le coacher, car il est persuadé que personne n’était en mesure de lâcher le prix exigé par les Nets… Comment va-t-il réagir lorsqu’il va apprendre qu’il n’a jamais réellement été question de le laisser partir ? Cette « trahison » pourrait avoir des conséquences.
Si James Jones dit vrai, les Nets engageaient les discussions dans l’unique but de faire diversion, de faire croire à Kevin Durant qu’ils s’activaient pour répondre à sa demande… Mais dans les faits, il n’aurait jamais été question de le laisser partir !