Cité sur le départ depuis des semaines, Russell Westbrook pourrait encore quitter les Lakers avant la reprise, même si Darvin Ham compte sur lui pour la nouvelle saison. Pourtant, selon ESPN, le meneur ne serait pas contre un changement d’air. Va-t-il demander son départ en personne ? Rien n’est impossible dans les semaines qui arrivent.
Très décevant pour sa première campagne chez les Lakers, Russell Westbrook se prépare pour la seconde désormais. Il espère faire mentir beaucoup de supporters, qui lui prédisent une terrible saison, surtout depuis la venue de Patrick Beverley à son poste. Il faut dire qu’avec son caractère, son envie, en plus de sa défense, l’ancien joueur des Wolves possède toutes les qualités sur le papier pour s’imposer dans la Cité des Anges.
Westbrook ? Il pourrait en faire les frais. Darvin Ham, le nouveau coach, a fait savoir qu’il appréciait beaucoup la défense. Si un joueur n’est pas capable de faire le nécessaire, il pourrait revenir sur le banc et regarder ses coéquipiers de loin. Brodie est forcément visé par de telles déclarations, même si l’intéressé garde la confiance. Récemment, Pat Bev est venu le défendre et reste persuadé que ce duo va fonctionner.
Russell Westbrook prêt à quitter les Lakers ?
Pourtant, il n’est pas impossible qu’un trade voit le jour avant la reprise, surtout que Rob Pelinka lui cherche encore une porte de sortie. A quelques semaines de la saison régulière, c’est presque mission impossible, mais sait-on jamais dans cette ligue. Ce qui est sûr selon ESPN, c’est que Westbrook est enchanté par cette éventualité. En effet, Ramona Shelburne affirme que l’ancien du Thunder veut partir.
Russell Westbrook is ‘very open’ to a trade, per ESPN’s Ramona Shelburne
— NBACentral (@TheNBACentral) September 10, 2022
“He hasn’t asked for a trade. I’ve been assured of that. But he’s open to that and somebody who wants him and wants to empower him and wants him to be Russell Westbrook of old.”
(h/t HoopsHype) pic.twitter.com/SdGIZBemhf
Russell Westbrook est « très ouvert » à un trade, selon Ramona Shelburne. « Il n’a pas demandé un trade, on m’a assuré ça. Mais il est ouvert à l’idée d’aller là où quelqu’un voudra de lui, où on souhaite qu’il redevienne l’ancien Russell Westbrook. »
Est-ce vraiment surprenant ? Vu les critiques de nombreuses personnes, il n’est pas surprenant que Westbrook souhaite partir. S’il n’est pas en confiance, ce qui sera étonnant vu le personnage, il ne pourra pas réussir une grande saison. On a pu le constater l’an dernier sous les ordres de Frank Vogel, reste à savoir s’il s’agissait vraiment de la faute du coach, ou bien si Russ est tout simplement sur la pente descendante.
Russell Westbrook n’est pas contre un trade d’ici la reprise, lui qui souhaite jouer pour une équipe où il se sent désiré. Mais existe-t-elle aujourd’hui ? C’est peu probable, surtout vu son contrat et sa dernière saison décevante. Le numéro 0 n’a pas vraiment le choix à l’heure actuelle.