NBA – Grosses complications pour les Lakers concernant un trade !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, n'a pas apprécié le gros manqué coupable de Russell Westbrook en prolongation face aux Houston Rockets
NBA (DR)

Malgré la récente arrivée de Patrick Beverley, les Lakers espèrent encore recruter au moins un nom dans les prochaines semaines. Le Jazz est souvent cité comme partenaire de trade, mais les dernières rumeurs sont assez pessimistes. Il faut croire que Danny Ainge n’a pas envie de faire un cadeau pour un concurrent direct à l’Ouest.

Publicité

C’est bientôt la reprise pour les Lakers, qui espèrent passer à l’action prochainement pour recruter un nouveau joueur. Rob Pelinka estime qu’un autre nom pourrait faire du bien à ce roster actuel, d’autant que le feuilleton Russell Westbrook n’est pas encore réglé. On sait qu’il y a eu des discussions avec les Pacers, impliquant Buddy Hield et Myles Turner, mais rien ne semble avoir avancé ces dernières semaines.

La nouvelle équipe souvent citée dans les rumeurs récemment ? Le Jazz. Avec le trade de Donovan Mitchell, Danny Ainge a confirmé que la franchise allait reconstruire dans les prochaines années, à l’aide de jeunes joueurs et de tours de draft. Les Angelinos pourraient y contribuer, du moins si un accord est trouvé pour un trade. Mike Conley, Bojan Bogdanovic et Jordan Clarkson sont actuellement les trois noms disponibles.

Publicité

Complications entre les Lakers et le Jazz ?

On ne sait pas encore quel nom plaît le plus chez les Lakers, mais il est clair que le front office en veut au moins un. Westbrook est disponible, tout comme un premier tour de draft, celui de 2027 ou 2029. Problème ? Impossible de trouver un accord d’après l’insider Tony Jones, qui couvre de près le Jazz depuis quelques années. En même temps, Danny Ainge n’est pas connu pour être quelqu’un de tendre dans les négociations.



Publicité

Le Jazz a beaucoup parlé aux Lakers récemment. Utah a même fait une offre, tandis que les Angelinos ont fait une contre-offre. Mais les deux sont très éloignées l’une de l’autre, et je ne sais pas s’il y a assez entre les deux franchises pour qu’un accord soit trouvé. Je peux dire que le Jazz veut un premier tour de draft appartenant aux Lakers, mais le prix à payer est trop élevé pour le récupérer.

On peut imaginer que les Lakers sont prêts à lâcher un premier tour de draft, mais au moins contre deux joueurs du Jazz, comme Bogdanovic et Clarkson par exemple. Côté Utah ? On doit refuser, estimant que ce premier tour est intéressant, mais pas suffisant pour attirer deux joueurs. C’est en tout cas la tendance actuelle, reste à savoir si quelqu’un va craquer avant la reprise.

Publicité

Les Lakers et le Jazz discutent depuis quelque temps, c’est une certitude. Un accord est-il possible ? Oui, mais il est encore loin si c’est le cas. Quitte à lâcher un premier tour, les Angelinos veulent récupérer une belle contrepartie, que Danny Ainge refuse pour le moment. Mais d’ici la reprise, tout est possible.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs Utah Jazz

Les dernières actus