Stephen Curry fait désormais partie pour beaucoup du Top 10 des meilleurs joueurs de l’histoire, mais certains résistent encore à succomber à cette opinion. Un analyste a notamment ravagé la superstar de Golden State récemment, le critiquant vis-à-vis de l’un de ses accomplissements qui fait encore polémique à ce jour.
Pour faire partie du Top 10 all-time, mieux vaut être en mesure d’allier des performances individuelles folles à un palmarès collectif impressionnant. Par chance pour Stephen Curry, ce n’est clairement plus un problème en ce qui le concerne. En plus d’être le meilleur shooteur de tous les temps et d’avoir double MVP et meilleur scoreur de saison régulière ainsi que MVP des Finales, le meneur des Warriors compte également quatre bagues de champion à son actif.
Or, deux d’entre elles sont régulièrement remises en cause par ses haters : celle de 2017 et 2018. Rappelons-le, elles ont été acquises suite à l’arrivée de Kevin Durant dans la Baie, et pas mal de fans pensent encore que les Dubs n’auraient jamais gagné ces breloques sans cette signature XXL. Quelques journalistes partagent d’ailleurs cet avis, à l’instar de Rob Parker. Invité du podcast The Odd Couple, l’ancien employé de Fox Sports n’y est pas allé de main morte au sujet du Chef :
Un analyste détruit Stephen Curry à cause de 2017 et 2018
Rob Parker says Stephen Curry is not a top 15 player of all time if you take away his 2017 and 2018 rings
— NBACentral (@TheNBACentral) September 10, 2022
“Steph, if you take those two away, you're not a top 10 or 15 player that everybody is talking about.” https://t.co/qVi91RzvvQ
Je comprends pourquoi il le dit, parce qu’il a gagné le titre de meilleur joueur des Finales, même si vous n’y croyez pas trop. Donc, c’était quelque chose d’important pour lui, et je pense que c’est probablement pourquoi il le dit. Mais, Steph, si vous enlevez ses deux titres en 2017 et 2018, il n’est même pas un joueur du top 10 ou 15 all-time dont tout le monde parle.
Le fait d’avoir eu KD à ses côtés continue de jouer en défaveur de Baby Face aux yeux de certains, bien qu’il soit considéré comme le leader de l’équipe d’alors. Ses détracteurs ont en tout cas adoré la sortie de Parker, adoptant un ton très similaire :
I mean he’s not wrong
— ً (@dxbssss) September 10, 2022
Je veux dire, il n’a pas tort
They would have won 3 of those 4 rings with Damian Lillard.
— Erik Puka (@EltonPuka) September 10, 2022
Les Warriors auraient gagné 3 de ces 4 bagues avec Damian Lillard.
Stephen Curry aurait-il le même statut qu’actuellement s’il n’avait pas gagné le back-to-back en 2017 et 2018 ? Probablement pas, mais ce serait la même chose pour tous les autres athlètes de la NBA si on ne leur avait pas compté deux titres. Le fait est qu’il est désormais quadruple champion et une légende du jeu, de quoi cimenter sa place parmi les plus grands.