Alors qu’il s’apprête à vivre sa dernière saison au niveau High School, Bronny James est déjà recruté par de nombreuses franchises NBA et de nombreuses universités. La preuve, il vient encore d’être dragué par un ancien coéquipier de Kobe Bryant et de Stephen Curry !
Bronny James n’a que 17 ans, mais il est déjà au coeur de nombreuses conversations dans le microcosme NBA et NCAA. En effet, alors que son père rêve toujours d’évoluer à ses côtés au moins une saison avant de prendre sa retraite, les observateurs se demandent si l’ainé du King saura se faire une place au plus haut niveau. Quand on voit ses highlights de l’été, et notamment de son passage en France, la réponse est plutôt évidente :
Bronny was looking like the REAL DEAL this summer 😈 @0BronnyJames @KingJames pic.twitter.com/q7vVsDZ2er
— Overtime (@overtime) September 7, 2022
Bronny James recruté à USC par Nick Young !
Face aux énormes progrès affichés par LeBron Jr., de plus en plus d’universités se positionnent pour le recruter, et notamment Ohio State, où son nom a été scandé par 100.000 personnes il y a quelques jours. Et ce n’est pas tout, puisque Nick Young, ancien coéquipier de Kobe Bryant et Stephen Curry, vient de faire passer un gros message au lycéen lors d’une interview avec TMZ :
J’ai vu que Bronny James était allé visiter l’université d’Ohio State, mais il devrait venir à USC ! C’est la maison, j’y ai étudié. Le campus est à Los Angeles, en Californie… Pourquoi partir ailleurs quand tu es déjà installé ici bien confortablement ? Ton père joue chez les Lakers et il pourra venir voir une bonne partie de tes matchs à domicile. Ta mère pourra être à tes côtés. Je pense même qu’il a un beau futur chez les Lakers.
Nick Young prêche pour sa paroisse, il veut voir Bronny s’engager dans la même université que lui à l’époque, à savoir USC. Et ce ne serait pas forcément un si mauvais choix sur le plan sportif, puisque les Trojans sont une véritable usine à joueurs NBA. Rien que sur ces dernières années, cette fac prestigieuse a sorti plusieurs pépites comme Onyeka Okongwu des Hawks, Kevin Porter Jr. ou encore Evan Mobley, qui aurait pu être Rookie de l’Année sans les blessures.
Et puis en choisissant l’université de Californie du Sud, il est vrai que l’ainé de la famille serait au plus près de ses parents et notamment de son père, qui pourrait alors jouer un rôle important dans sa progression. Les entraineurs des Trojans seraient évidemment d’une grande aide pour Bronny, mais quoi de mieux pour s’améliorer que de discuter et d’avoir des retours quotidiens de l’un des meilleurs joueurs de tous les temps ?
Bronny James devrait avoir l’embarras du choix au moment de sélectionner son université, à lui de déterminer ses priorités. Est-ce qu’il voudra rester proche du cocon familiale, ou est-ce qu’il voudra s’envoler à l’autre bout du pays pour se faire son propre nom ?