Voilà quelques semaines déjà que le Jazz a échangé Rudy Gobert direction les Wolves, tandis que Donovan Mitchell l’a imité un peu plus tard pour rejoindre les Cavaliers. C’est une nouvelle page qui se tourne dans l’Utah, avec une franchise qui souhaite entamer une longue reconstruction. Danny Ainge, l’homme derrière ces travaux, s’est justifié.
Après des années d’échecs, avec des performances souvent moyennes, le Jazz tourne enfin la page. Rudy Gobert, Donovan Mitchell ou encore Royce O’Neale ont tous quitté le navire durant l’été, pour permettre à leur ancienne équipe d’accumuler les joueurs et les tours de draft. C’est une véritable stratégie de reconstruction qui se met en place à Salt Lake City, reste à savoir si elle paiera dans le futur.
Danny Ainge s’explique sur son grand ménage !
Danny Ainge, nouvel homme fort de cette organisation, voulait passer à autre chose, et c’est compréhensible. Le duo Gobert/Mitchell a montré ses limites, même si certains supporters sont forcément déçus de la tournure des événements. Malgré ça, Ainge a tenu à les rassurer dans une récente interview. L’occasion pour lui d’expliquer en clair pourquoi il a voulu faire ces trades.
Danny Ainge:
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 10, 2022
“In trading Rudy and now Donovan, it was a rare opportunity to maximize our ability to get quality talent and picks to best position us moving forward. We have a plan in place to help us assemble the championship team our fans deserve.”
(via @gabby_hundman) pic.twitter.com/9WMm3SgHzP
« En échangeant Rudy (Gobert) et Donovan (Mitchell), il s’agissait d’une rare opportunité de maximiser nos chances de récupérer de nombreux talents et choix de draft afin d’aller de l’avant. Nous possédons un plan afin de nous aider à assembler une équipe visant le championnat, une que nos fans méritent. »
Tout détruire pour mieux reconstruire, voilà l’idée pour Ainge, qui estime que les joueurs récupérés, ainsi que les tours de draft, permettront de bâtir un roster encore meilleur avec le Jazz. Largement possible, même s’il faudra bien choisir les prospects dans les années futures.
well he assembelled the celtics so I think he could get the bennifit of the boubt
— ronny cunningham (@way2preoccupied) September 10, 2022
Il a assemblé les Celtics donc il mérite le bénéfice du doute
2056 Western Conference Champs
— βⓄ𝕓в𝕐𝓢𝓌𝓞𝐑𝓵𝐃🏀 (@BobbysWorld414) September 10, 2022
Champions 2056 de la conférence Ouest
Danny Ainge est très clair sur les trades de Rudy Gobert et Donovan Mitchell : un ménage était nécessaire du côté du Jazz. Reste à savoir si ce dernier sera payant, et si le dirigeant ne va pas regretter d’avoir tout détruit. Ça, seul le temps nous le dira.