Même à 37 ans, LeBron James reste la star attitrée chez les Lakers, celui qui possède le plus d’influence sur le parquet. En sachant que son équipe souhaite le conserver jusqu’à la fin de sa carrière, le King n’est pas traité comme les autres joueurs, ce qui ne surprendra personne. On en sait d’ailleurs plus sur un privilège qui lui est accordé, en lien avec Jeanie Buss.
À l’aube de la reprise chez les Lakers, il y a forcément beaucoup de pression sur le roster actuel. LeBron James va devoir mener cette équipe vers le titre, même si c’est Anthony Davis qui devrait avoir le plus de responsabilités sur le parquet. On sait à quel point l’intérieur peut faire la différence en attaque et en défense, et Darvin Ham compte bien en profiter. Seule inconnue ? Sa santé, lui qui est réputé pour squatter très souvent l’infirmerie.
Toutefois, la confiance règne du côté de Los Angeles après un été intéressant. Thomas Bryant, Damian Jones ou encore Lonnie Walker ont renforcé le roster au départ, tout comme Patrick Beverley via trade récemment. Suffisant pour dominer l’Ouest ? Non, mais comptez sur James pour donner le maximum. Ce dernier est heureux, et cela est peut-être en lien avec un privilège qui lui est accordé.
La grosse faveur que possède LeBron à Los Angeles
Ça ne surprendra personne, l’influence du King s’étend au-delà des parquets. On sait qu’il aime être écouté au moment de faire des choix pour le roster, au point qu’il a dû être concerté avant la venue de Beverley. Jeanie Buss, la propriétaire, a confirmé un peu tout ça dans une récente interview avec Howard Beck : le King peut la contacter quand il veut, pour aborder n’importe quel sujet.
« We have a line of communication between the two of us, and he knows that he can reach me anytime and vice versa. I think he feels appreciated… I want to see him retire as a Laker. »
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) September 9, 2022
Jeanie Buss on her relationship with LeBron James
(via @HowardBeck)pic.twitter.com/PnunZXOfi3
Avec LeBron, nous avons une ligne de communication entre nous deux. Ça permet de nous contacter quand on veut, il peut me joindre n’importe quand, et vice versa. Je pense qu’il se sent apprécié. J’apprécie le fait qu’il ait signé cette extension afin de rester et diriger cette équipe des Lakers. C’est un fantastique leader sur le parquet, mais également en dehors. Nous avons de la chance de l’avoir en tant que Laker, et j’espère qu’il prendra sa retraite en tant que tel.
Le message est passé pour LeBron, qui a le luxe de pouvoir contacter la proprio quand il en a envie. Un passe-droit que tous les joueurs n’ont pas, mais il s’agit ici de l’un des meilleurs joueurs de l’histoire : les Angelinos n’ont certainement pas envie de l’énerver dans le futur.
Un sacré privilège chez les Lakers pour LeBron James, qui sait qu’il est apprécié. Reste à savoir s’il remportera un nouveau titre avec ses coéquipiers, ou si le recrutement de l’été va montrer des faiblesses. En tout cas, on sait que le King sera au rendez-vous, prêt à tout donner.