Promulgué capitaine des Bleus à l’orée de l’Eurobasket, Evan Fournier a pris ses responsabilités dans le vestiaire avec un récent discours musclé qui a fait le tour des réseaux. Celui-ci ne lui vaut cependant pas que des compliments, loin de là !
En l’absence du traditionnel chef de meute qu’est Nicolas Batum, Vincent Collet a dû désigner son successeur avant l’entame de la compétition. C’est ainsi qu’Evan Fournier a récupéré le « brassard » de capitaine à l’aube de l’Eurobasket. Un rôle qu’il tâche d’incarner de la meilleure des manières possibles, que ce soit sur le terrain ou en dehors. La preuve avec le dernier buzz dont il a été à l’origine.
Evan Fournier massacré pour son recadrage des Bleus
Malgré un début de tournoi compliqué, qui a vu les Bleus terminer à la troisième place de leur poule avec deux défaites, l’équipe de France diffuse les coulisses de leurs rencontres sur les réseaux sociaux. Un violent coup de gueule d’Evan Fournier à la mi-temps du match face à la Hongrie a par exemple été partagé. Il laisse d’ailleurs clairement sur leur faim des internautes qui l’accablent avec le poids le comparaison avec ses prédecesseurs :
Un sketch À des années lumières de Tony Arrêtes de parler @evan
— Valérie (@Valrie38986113) September 9, 2022
La teneur de ses mots ne convient pas selon eux pour réveiller l’équipe, et notamment l’utilisation du mot « wesh », qui passe étonnamment très mal sur la toile :
Il a pas un discours de capitaine ….
— cedricGayIndofan (@cedricGay02) September 9, 2022
C’est quoi ça !!!!
Il manque un leader dans cette team et pour le moment il est pas à l’Euro …..
Le capitaine qui lâche un Wesh comme s’il avait 16 ans au collège ok …… @EvanFourmizz
— Ad G (@adr_gdd) September 9, 2022
Malgré ces réactions quelque peu exagérées et condamnables, d’autres fans français se montrent plus conciliants avec Evan, en qui il garde pleinement foi :
C’est pas parce qu’il dit wesh que c’est forcément moins bien hein, si Evan est capitaine c’est pour une bonne raison c’est un vrai leader et il se tue pour l’edf a chaque fois. Un peu de respect pour les joueurs svp
— ␞ (@kasparlov) September 9, 2022
La vie de capitaine de l’équipe de France n’est décidément pas de tout repos, et Evan Fournier commence à l’apprendre à ses dépens. Souhaitons qu’il réponde à ses détracteurs sur le parquet, et ce dès ce samedi face à la Turquie !