Devant son écran pour vivre le 1/8ème de finale entre la France et la Turquie, ce samedi, Nicolas Batum a pu suivre les exploits de Rudy Gobert, sauveur des Bleus. Ce, avant de monter dans les tours sur Twitter au sujet du pivot quelques minutes plus tard !
Sa présence n’aurait pas fait de mal à un groupe dont le leadership fait à nouveau l’objet de critiques après le match de ce samedi. Opposée à la Turquie pour une place en quart de finale de l’Euro, l’équipe de France se serait bien servi de l’expérience de Nicolas Batum dans un match plus compliqué qu’il n’aurait dû l’être. L’habituel capitaine des Bleus a d’ailleurs dû ressentir des fourmis dans les jambes sur son canapé.
Nicolas Batum s’insurge devant le paradoxe Rudy Gobert
Spectateur à distance de la rencontre, Batum a dû retenir son souffle dans une fin de rencontre irrespirable, à l’image de tous les fans français. De même qu’il a dû pousser un gros ouf de soulagement au moment de voir Rudy Gobert égaliser à deux secondes du buzzer final sur une claquette dunk décisive. Muet jusqu’ici, il a même laissé éclater sa joie sur Twitter suite à cette action clutch du pivot tricolore :
.@rudygobert27 💪🏽😤!
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) September 10, 2022
Sans doute porté par cette séquence ô combien importante, Rudy a continué dans cette lignée en prolongation, et est ressorti comme le grand héros de la victoire des Bleus (87-86, résumé complet ici). Pourtant, un internaute a fait la fine bouche, et s’en est pris à lui pour l’un de ses rares impairs dans le money-time, à savoir deux lancers francs ratés. En bon leader de groupe, Batum a volé à son secours avec une grosse mise au point :
Donc le gars a DOMINÉ la fin de match et la prolongation en attaque ET en défense (avec 4 fautes), il nous sauve le game par sa juste présence et toi tu retiens que ça ?
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) September 10, 2022
RESPECTEZ Rudy un peu, ça devient vraiment chiant le traitement qu’il reçoit https://t.co/nrgX6anvol
Avec 20 points, 17 rebonds, une évaluation de 28 et un rôle prépondérant dans le succès des siens, Gobert n’était en effet en aucun cas à blâmer sur ce coup. Heureusement, la Stifle Tower peut compter sur Nico, qui emprunte à merveille la casquette de gendarme des réseaux sociaux !
Agacé de voir Rudy Gobert être constamment rabaissé par certains fans français, Nicolas Batum a pris sa défense de manière musclée sur Twitter après le match face à la Turquie. Une initiative qui devrait faire plaisir au principal intéressé !