Auteur d’un premier passage discret en WNBA, Marine Johannès a véritablement marqué les esprits outre-Atlantique ces dernières semaines. Au point de faire désormais l’objet d’une comparaison des plus flatteuses avec… Kevin Durant !
D’un point de vue purement statistique, son retour sur le circuit américain ne se veut pas vraiment plus étincelant que sa première expérience sur place. Et pourtant, Marine Johannès peut ressortir beaucoup plus de motifs de satisfaction de la saison WNBA qu’elle vient de terminer. Auteure d’apparitions très remarquées avec le Liberty, la Française a régulièrement choqué journalistes et fans américains avec son talent.
Le point commun unique de Marine Johannès et Durant
Rouage important de son équipe, Johannès a réussi à combiner efficacité et spectacle dans ses performances. En effet, tandis que son équipe parvenait à se qualifier pour les playoffs, notamment grâce à ses exploits, elle enchainait les highlights viraux et rares. Cet aspect spectaculaire lui a d’ailleurs valu une belle comparaison ces dernières heures, suite à la re-publication d’un shoot mémorable… de Kevin Durant :
Kevin Durant Marine Johannes
— 🎓 runnin'💛 (@busyxb) September 7, 2022
🤝
Making three pointers off one leg https://t.co/QfUpVOEwuM
Marine Johannès et Kevin Durant sont les seuls à savoir mettre des tirs à 3 points sur une jambe 🤝
À l’instar de Johannès, KD se place comme un artilleur de renom en NBA, qui n’a plus rien à prouver en matière d’adresse de loin. À ce titre, il peut parfois se permettre quelques petites folies depuis le parking, à l’image de ce tir pris sur une seule jambe. Un move que l’arrière new-yorkaise a popularisé en WNBA ces dernières semaines, et qu’elle maitrise elle aussi à la perfection !
Marine Johannès, 3-pointer off of one leg coming out of a pindown. pic.twitter.com/qjKKEbgDHO
— Positive Residual (@presidual) August 14, 2022
L’internationale tricolore parviendra-t-elle à lancer une nouvelle mode avec l’aide du Slim Reaper ? Rien n’est moins sûr. En tout cas, elle peut déjà se montrer fière d’être mentionnée dans la même phrase que la star des Nets, et peut espérer l’imiter encore lors du Mondial féminin. Une compétition pour laquelle elle nourrit de grandes ambitions, et durant laquelle elle aura peut-être recours à cette arme létale !
La cote de Marine Johannès continue de grimper aux États-Unis, où elle se retrouve désormais comparée à Kevin Durant. Le genre de sortie qui doit bien évidemment lui faire plaisir, et lui offrir une bonne dose de confiance avant le début du Mondial !