UFC – Honnête, Ciryl Gane révèle ce qui l’a sauvé d’un TKO contre Tai Tuivasa !

Ciryl Gane Tai Tuivasa UFC Paris
UFC (DR)

L’histoire retiendra que Ciryl Gane s’est imposé dans le main-event du premier UFC Paris, grâce à un magnifique enchaînement sur Tai Tuivasa… Mais l’issue de ce combat aurait pu être bien différente, puisqu’il a été envoyé au tapis dans le second round. Il vient de révéler ce qui l’a sauvé dans l’octogone.

Publicité

L’UFC Paris pourrait marquer le point de départ d’une explosion pour le MMA en France. Au cours de cette soirée exceptionnelle, les curieux ont pu découvrir une discipline technique, tactique, où la résilience et le dépassement de soi sont des qualités vitales, et Ciryl Gane a parfaitement incarné ces valeurs. S’il s’est imposé dans un Accor Arena en feu, il n’est pas passé loin de la catastrophe.

Publicité

Ciryl Gane réveillé par le sol après son knock-down

Pour la première fois de sa carrière, dans ce combat si important pour lui et pour l’histoire du sport français, Bon Gamin a été envoyé au tapis par une grosse droite de son adversaire Tai Tuivasa. Heureusement, il a réussi à retrouver ses esprits assez vite, s’est accroché aux jambes de l’Australien, et s’est remis debout une fois lucide. Dans la MMA Hour du journaliste Ariel Helwani, il a expliqué ce qui l’a sauvé :



Au moment où il m’a frappé je n’ai pensé à rien. Honnêtement je n’ai pensé à rien du tout. Je n’ai pas vu le coup venir et je pense que c’est pour cette raison que je suis tombé. Je pense que c’est le sol qui m’a réveillé. À partir du moment où mes fesses ont touché le tapis, je me suis demandé ce qui m’arrivait et j’ai rapidement compris. J’ai eu trois ou quatre secondes de flou dans ma tête.

Publicité

Une fois que j’ai commencé à bouger debout j’allais mieux, mais il m’a sérieusement touché. Il est très dangereux. Il y a des gars comme ça, tu ne peux pas vraiment l’expliquer, mais ils ont un truc différent dans les mains. C’est impossible de comprendre pourquoi, mais dès que ces gars là te touchent, tu te retrouves au tapis. C’est incroyable.

Envoyé au tapis pour la première fois de sa carrière, Ciryl Gane a été réveillé par… ses fesses qui touchent le sol ! Là où certains auraient paniqué et auraient été battus, lui à su garder son calme, éviter le gros coup qui a suivi, avant de se relever et de retrouver l’intégralité de ses moyens après quelques secondes. Qui aurait pensé qu’un postérieur pourrait sauver une superstar UFC ?

Publicité

Bon Gamin n’a eu besoin que de quelques secondes pour retrouver ses esprits et se relever après avoir été mis au sol, grâce à l’impact de ses fesses sur le tapis. Il sait désormais qu’il peut résister aux pires coups, mais il vaut tout de même mieux éviter d’en prendre d’autres.

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus