NBA – Luka Doncic et sa mère en pleine guerre, les détails révélés !

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, mènerait depuis quelques mois une guerre avec sa mère, Mirjam Poterbin
@mirjampoterbin / Rawel Visual

Alors qu’ils semblaient former un duo uni et soudé depuis son arrivée dans la ligue, Luka Doncic et sa mère, Mirjam Poterbin, se trouveraient actuellement en pleine bataille judiciaire. Un duel qui vient d’être dévoilé, et dont les raisons ont de quoi surprendre !

Publicité

Après un début de tournoi relativement timide pour ses standards, il commence depuis quelques jours à sérieusement monter en régime. N’en déplaise à l’équipe de France, qui en a fait les frais ce mercredi. Opposé aux hommes de Vincent Collet pour le dernier match de la phase de poule, Luka Doncic a sorti la grand jeu pour permettre à sa sélection d’accrocher la première place du groupe B.

Auteur d’une prestation sensationnelle, la star slovène a tout simplement réalisé du jamais vu dans l’histoire de l’Eurobasket sous son format actuel. Un exploit déjà incroyable en tenant compte de l’adversité avec laquelle il devait composer, mais encore plus au vu du contexte individuel compliqué dans lequel il disputait ce match. El Matador se trouve en effet dans une guerre familiale qu’il n’a pas forcément souhaitée.

Publicité

Luka Doncic embêté par sa mère, l’histoire troublante

Avant d’offrir un récital face aux Bleus, et d’impressionner les plus grands avec sa perf, Doncic a dû régler un drôle de problème judiciaire qui l’oppose… à sa mère, Mirjam Poterbin. Marc Stein rapporte :

Ce mardi, la star des Dallas Mavericks Luka Doncic a déposé une requête auprès du bureau américain des brevets et des marques déposées, visant à annuler l’enregistrement de la marque « LUKA DONCIC 7 » que possède actuellement sa mère, d’après le cabinet juridique Brown Rudnick qui représente Doncic.



Cela ferait ainsi plusieurs mois que Luka cherche à récupérer la pleine possession de son image et des marques associées à son nom. Une démarche logique et entreprise par de nombreuses figures de la ligue, mais qui pose ici problème pour lui. Malheureusement, alors qu’il cherche à en déposer une sous l’appellation « LUKA DONCIC », sa mère l’en empêcherait, elle qui refuse de lui laisser les droits de celle qu’il avait précédemment créée.

Publicité

Une situation regrettable qui a donc conduit à cette bataille judiciaire sur fond de règlement de compte familial, et que le jeune arrière aurait préféré ne pas voir s’ébruiter selon Stein :

Des sources bien renseignées ont déclaré que Doncic et ses représentants légaux tentent depuis quelques temps d’éviter que cette poursuite de ses marques déposées soit rendue publique, tout comme la démarche entreprise ce mardi. (…) Il est indiqué dans cette dernière que Doncic ne possède aucune affiliation avec « LUKA DONCIC 7 », et qu’il n’approuve pas ses produits et ses services, pas plus que le fait qu’il y soit associé.

En attendant de connaitre les suites qui seront données à cette affaire, force est de constater que le prodige slovène arrive à ne pas se laisser affecter, puisqu’il enchaine depuis les cartons à l’Euro !

Publicité

Alors qu’il a toujours affiché de bons rapports avec sa mère, Luka Doncic doit aujourd’hui l’affronter devant la justice pour récupérer la peine possession de ses droits à l’image. Le genre de souci familial dont l’arrière slovène se serait bien privé !

Buzz Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus