Après avoir vécu une intersaison bien contrastée, Rudy Gobert et Blake Griffin viennent de s’associer en rejoignant un projet français d’ampleur. Ce, avec la ferme intention d’apporter leur savoir-faire, mais aussi de faire du profit !
Quand l’un a été transféré dans une nouvelle franchise en échange d’un package extrêmement fourni, l’autre galère à trouver un point de chute en tant qu’agent libre. À première vue, Rudy Gobert et Blake Griffin n’ont donc aucune raison de voir leurs noms mis côte à côte dans l’actualité. Et pourtant, les deux intérieurs stars présentent bel et bien un gros point commun depuis quelques heures, mais grâce à leur sens du business.
Rudy Gobert et Blake Griffin rejoignent le projet Sorare
Malgré son calendrier chargé avec l’équipe de France, Gobert n’en oublie pas de gérer habilement son argent et ses investissements. Une occupation qu’il partage avec Griffin, dont l’emploi du temps se révèle quant à lui beaucoup moins fourni. Quoi qu’il en soit, tous deux ont rejoint le même projet en vogue et made in France ces dernières heures, à savoir Sorare et son jeu de fantasy qui cartonne !
Our frontcourt is stacked.
— Sorare (@Sorare) September 7, 2022
Welcome to the fam, @blakegriffin23 @rudygobert27 🤝
ℹ️ https://t.co/bZmB4YmCLE pic.twitter.com/j4JP3xaH2J
Pour les non-initiés, Sorare n’est autre qu’une plateforme mêlant vulgairement NFT et FIFA Ultimate Team, qui s’apprête à intégrer le milieu du basket et de la NBA. Chaque utilisateur doit ainsi composer une équipe avec des cartes de joueurs, qu’il achète avec son propre argent. Le montant de ces cartes dépend non seulement de la cote et de la forme réelle du joueur à l’instant T, mais aussi de sa rareté dans le jeu.
Tout l’intérêt est donc d’assembler la meilleure équipe possible pour obtenir des bons résultats, et ainsi gagner des récompenses (cartes, argent), mais aussi de dénicher des cartes abordables avec un gros potentiel de revente. Le concept a d’ores et déjà conquis des millions de fans de football, et s’apprête désormais à débarquer sur le marché de la NBA, ce qui explique l’intérêt et l’investissement de Gobert et Griffin.
Le pivot tricolore s’est dès lors félicité de faire équipe avec cette entreprise française, dont il compte bien contribuer au succès et au développement à l’avenir :
En tant que sportif français ayant réalisé son rêve en rejoignant la NBA, je me suis immédiatement retrouvé dans les ambitions de Sorare après avoir rencontre Nicolas (Julia, co-fondateur et directeur général de Sorare). J’ai hâte d’aider Sorare à établir des liens avec les fans de basket du monde entier.
À l’instar de Kylian Mbappé il y a quelques mois, Rudy Gobert et Blake Griffin se placent dorénavant comme des partenaires de l’application Sorare, en plein essor ces derniers mois. Un move qui pourrait bien rapporter gros aux deux big men !