EuroBasket – Le père de Luka Doncic craque après le carton face aux Bleus !

Sasa Doncic a lâché une grosse phrase après le carton de Luka
FIBA (DR) / ESPN (DR)

Luka Doncic a été magistral lors de la rencontre face à l’équipe de France pour conclure la phase de poules de cet EuroBasket. Il s’est non seulement attiré les compliments de nombreuses légendes, il a aussi rendu fier son père. D’ailleurs, ce dernier a craqué après le carton de son fils.

Publicité

Luka Doncic avait quelque chose à prouver ce mercredi lors de la rencontre face à l’équipe de France… Après la défaite en demi-finale des derniers Jeux Olympiques, la superstar slovène avait sans doute à coeur de se venger et de faire mal aux tricolores. Ce n’était pas un match à élimination directe, mais tout de même, le message est passé assez clairement.

Publicité

Luka Doncic en surpoids ? Son père répond cash !

Avec ses 47 points, 7 rebonds et 5 passes décisives, le meneur est devenu le deuxième meilleur marqueur all-time lors d’un Euro, et il s’est attiré les compliments de la légende argentine Manu Ginobili, entre autres. Et parmi les personnes impressionnées par cette prestation XXL il y a le père du meneur, Sasa, qui a fait passer un message cash sur le physique si décrié de Luka.



Ce que je pense de ceux qui critiquent la condition physique de Luka ? Ceux qui disent ça doivent se demander s’ils connaissent réellement ce qu’est le basket. S’ils pensent qu’il y a un problème avec Luka, qu’il est trop gros, je ne sais pas quoi dire. Il est dans les 5 meilleurs joueurs de NBA. Il est presque le MVP de toutes les rencontres depuis le début de l’EuroBasket. Essayez de l’arrêter. S’il est si nul et si gros, arrêtez le.

Publicité

Depuis son arrivée en NBA, l’hygiène de vie de Luka Doncic inquiète, lui qui a pris la fâcheuse habitude de démarrer ses saisons avec quelques kilos en trop. Mais pour son père le débat n’a pas lieu d’être, puisque même s’il n’est pas le plus affûté des joueurs, même s’il n’a pas les abdos monstrueux d’un LeBron James à 37 ans, son fils reste l’un des meilleurs au monde dans son domaine !

Et puis, il a travaillé tout l’été après son passage en finale de conférence pour conserver une forme physique optimale. Le multiple All-Star a fondu, et même s’il a été surpris cigarette à la bouche lors de la préparation slovène, sa condition athlétique semble irréprochable sur ce début d’Euro. Reste désormais à savoir s’il parviendra à tenir à ce rythme jusqu’à une éventuelle finale.

Publicité

Luka Doncic évolue avec la confiance de son père et de tout un pays, ce qui le rend d’autant plus dangereux. S’il conserve ce niveau jusqu’à la fin de la compétition, les slovènes auront toutes les chances de conserver leur titre européen.

Buzz Dallas Mavericks Déclarations Euro Basket Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus