Si la France a perdu contre la Slovénie ce mercredi soir, Rudy Gobert a au moins pu passer ses nerfs sur Luka Doncic, qui était dans une grande forme. Un highlight vraiment spectaculaire, et qui fait le tour des réseaux sociaux malgré la défaite. En prime ? Une photo particulièrement impressionnante au moment du poster.
Il n’y aura pas de quatrième victoire de suite pour l’équipe de France, qui est tombée sous les coups de Luka Doncic ce mercredi, sur le score de 88-82. Il y a pourtant eu une belle bataille dans le final, mais les hommes de Vincent Collet ont commis trop d’erreurs pour tenter de gagner cette partie (résumé ici). Il faut désormais rebondir le plus rapidement possible, heureusement que leur ticket pour la phase finale était déjà acquis.
Mais outre la performance des joueurs de l’EDF, ce sont les arbitres qui ont largement fait polémique. Vincent Collet s’est complètement lâché contre les officiels, suscitant de nombreuses réactions. Il n’a pas supporté certains coups de sifflet accordés aux Slovènes, et l’a fait savoir aux médias. Heureusement pour Gobert, son poster contre Luka Doncic lui, n’a pas été annulé par les arbitres.
Rudy Gobert fait le buzz contre Luka Doncic !
Car oui, le highlight de la partie n’est pas pour Luka, malgré sa prestation étincelante. Cet honneur revient à Gobert, nouveau pivot des Wolves, qui est venu écraser son homologue au niveau du cercle à 4 minutes de la fin de cette partie. Le joueur de Dallas a beau essayé de sauter pour l’empêcher de conclure, il ne peut rien faire face à la taille du numéro 27.
GOBERT JUST PUT LUKA ON A POSTER 👀#EuroBasket x #BringTheNoise
— #EuroBasket 2022 (@EuroBasket) September 7, 2022
📺 https://t.co/XA74VljBO4 pic.twitter.com/DQ8bf8wxcC
Le plus impressionnant ? La photo de ce poster peut-être, avec vue du dessus. On peut voir toute la force de Gobert dans ce dunk, avec un Luka impuissant. Malgré la défaite, ça fera au moins un bon souvenir pour l’ancien joueur du Jazz :
Gobert’s poster on Luka. 😳😤
— Hoop Central (@TheHoopCentral) September 7, 2022
(via @NBAFRANCE) pic.twitter.com/4IaoyLFRze
Malgré une soirée difficile collectivement, Rudy Gobert a sorti un highlight incroyable pour détruire Luka Doncic au cercle. Une belle action, qui plus est importante dans les dernières minutes du match, même si la défaite est au bout. L’intéressé pourra toujours conserver cette photo comme souvenir.