Khamzat Chimaev contre Nate Diaz, c’est l’affiche de choc qui prend directement le relais après le combat entre Ciryl Gane et Tai Tuivasa à Paris ! Le Bon Gamin a d’ailleurs déjà donné son pronostic pour ce main event titanesque entre le gangster de Brooklyn et le « faux gangster Chimaev », comme certains aiment le surnommer.
Seulement 7 jours après l’énorme UFC Paris, c’est du côté des Etats-Unis que tous les regards seront tournés samedi soir prochain. En cause, l’énorme choc entre le très expérimenté Nate Diaz et le redoutable Khamzat Chimaev en main event de la soirée de l’UFC 279.
Ciryl Gane tranche entre Khamzat et Nate Diaz !
Une affiche colossale qui déchaine les passions, tant les deux combattants sont des superstars diamétralement opposées du circuit UFC. D’un côté Nate Diaz, véritable monument dans la discipline avec 37 ans au compteur et surtout 33 combats professionnels en carrière (pour 20 victoires et 13 défaites). De l’autre Khamzat Chimaev, tout aussi impressionnant et beaucoup plus jeune (28 ans) : le Suédois est toujours invaincu en carrière, en 11 oppositions.
Au-delà de ses exploits, Khamzat Chimaev cultive aussi cette terrifiante image du bad boy, celui qui débarque dans la cage pour casser des os et faire couler le sang. Un rôle adoré par certains, mais évidemment très décrié par d’autres. Pas plus tard que ces derniers jours par exemple, Jake Shields, un proche du combattant UFC Paulo Costa, a qualifié Khamzat de « faux gangster » après avoir (apparemment) refusé d’en découdre pour de vrai, loin des caméras.
En marge de tout ce bruit médiatique, c’est aussi Ciryl Gane, fraichement victorieux de Tai Tuivasa par TKO à l’UFC Paris, qui a donné son pronostic pour ce combat tant attendu (via une interview avec Sportskeeda) :
Ciryl Gane : Ça va être un peu compliqué pour Nate Diaz, un peu parce que Khamzat Chimaev est vraiment jeune, il est en pleine bourre, il est vraiment confiant, et je pense que Diaz est plus sur la fin de sa carrière donc il n’est plus vraiment le même.
Si vous me disiez le Nate Diaz d’il y a 5 ou 6 ans en arrière, ça aurait été différent, mais aujourd’hui ça va être un peu difficile pour lui [Diaz]. Je pense que Khamzat va le terminer. Oui malheureusement, parce que j’aime beaucoup Nate Diaz
Qu’importe si certains qualifient Khamzat Chimaev de « faux gangster », selon Ciryl Gane, il est en pleine capacité pour terrasser un Nate Diaz malheureusement vieillissant. Pour rappel, presque 10 ans séparent les deux guerriers qui en découdront dans l’octogone.