Jouer aux côtés de LeBron James et Anthony Davis dans l’une des franchises les plus illustres de l’histoire de la NBA ? Dans la ligue, des dizaines de joueurs en rêveraient, et seraient prêts à tout pour y parvenir. Mais l’un d’eux voit les choses d’une manière différente… et un peu déconcertante !
Si l’avenir respectif de LeBron James et Anthony Davis a brièvement été mis en question durant l’été, il n’y a jamais vraiment eu de doutes sur le fait que les deux hommes allaient rempiler pour la saison à venir, afin de se relever ensemble d’une campagne 2021-22 désastreuse. La question était évidemment de savoir quel effectif entourerait le duo magique, et si Russell Westbrook n’a pas été débarrassé comme souhaité, du sang frais est arrivé en grand nombre.
Au delà de Lonnie Walker, Thomas Bryant, Troy Brown et consorts, la plus grosse recrue des Angelinos durant la période estivale se nomme bel et bien Patrick Beverley. D’ailleurs, Pat Bev n’a pas manqué de se faire remarquer dès sa première conférence de presse sous le maillot pourpre et or, notamment lorsqu’il a croisé son vieux rival Westbrook.
Pat Bev insolent avec LeBron et AD
Une fois installé derrière le micro, Beverley a fait parler de lui à plusieurs titres. S’il a agacé les fans des Clippers en expliquant qu’être un Laker était beaucoup plus prestigieux, l’ancien des Wolves a lâché sa plus grosse punchline au sujet de LeBron et Davis. Une phrase teintée d’humour, certes, mais qui n’en reste pas moins très osée :
Patrick Beverley was told, “You'll be playing with LeBron James and Anthony Davis."
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 6, 2022
His response: "They're gonna be playing with me. I made the playoffs last year, they didn't. It's a difference."
😂😂😂😂 (via @SpectrumSN) pic.twitter.com/VuKi1RKlhE
Un journaliste a dit à Pat Beverley : « Tu vas jouer avec LeBron James et Anthony Davis »
Sa réponse : « Non non, c’est eux qui vont jouer avec moi. J’ai disputé les playoffs l’année dernière, et pas eux. C’est une vraie différence ».
Espérons que cette sortie, très médiatisée, ne froisse pas Davis et surtout LeBron ! Dans les faits, en tout cas, Beverley a bel et bien disputé les playoffs l’an passé. Après la qualification de Minnesota en play-in, le meneur était d’ailleurs devenu la risée des réseaux pour une célébration jugée très excessive par beaucoup :
Aux Lakers ou ailleurs, Patrick Beverley ne change pas : il n’a pas froid aux yeux, et il parle sans filtre. Attention tout de même à ne pas trop créer de raffut dans un vestiaire en quête d’équilibre, et qui en aura bien besoin cette saison !