Aujourd’hui beaucoup plus ouverts et détendus à ce sujet, les joueurs ont longtemps dû cacher leur consommation de drogue à la ligue. Une ancienne star avoue par exemple aujourd’hui avoir partagé la sienne avec… Jessica Alba et Kate Hudson !
S’ils sont nombreux à s’être plaints de la bulle d’Orlando et de son fonctionnement si particulier, ils peuvent au moins la remercier pour le changement de règles qu’elle a engendré. Avant de se confiner pendant près de deux mois à Disney World, la NBA a en effet abrogé ses tests anti-drogue, de manière à ce que ses joueurs puissent en fumer en toute tranquillité sur place, et ainsi s’évader de cet environnement clos l’espace de quelques minutes.
Cette politique clémente, qui a depuis été conservée par la ligue, aurait certainement plu à ses anciennes gloires, qui devaient pour leur part se montrer inventives pour dissimuler leur consommation. Cela ne les empêchait bien évidemment pas de signer quelques écarts, à l’image de n’importe quelle star du show-business. Parfois, les deux mondes finissaient même par s’entremêler dans ce même but.
Le joueur qui a fumé avec Jessica Alba et Kate Hudson
Dans une interview accordée à la radio 95.7 The Game, Stephen Jackson est revenu sur ses années We Believe aux Warriors. Une période faste et mémorable pour la franchise et ses fans, dont l’ancien ailier garde bien évidemment d’excellents souvenirs. Non pas seulement pour les performances de son équipe sur le parquet, mais aussi pour l’esprit de camaraderie qui y régnait :
Mes meilleures années étaient à Golden State. J’ai beau avoir remporté un titre à San Antonio, la seule équipe qui m’a vraiment donné l’impression de jouer en NBA, c’est Golden State ! Avec les gars, on se remémore souvent les histoires qu’on a vécues. Comme quand on a remporté notre 1er tour de playoffs, et qu’on avait l’impression qu’on venait d’être sacrés champions. On était chez Don Nelson et on fumait alors qu’il n’était pas là !
Réunis dans la maison de leur entraineur en son absence, les Dubs en ont bien évidemment profité pour fêter comme il se devait leur exploit, et s’allumer quelques joints. Ils n’étaient cependant pas seuls à le faire ce jour-là, comme s’en rappelle très bien Jackson :
Tu ne peux pas oublier des anecdotes comme ça. J’étais allongé sur un lit, et Baron Davis était ami avec Jessica Alba et Kate Hudson. Elles, elles ne voulaient pas fumer devant tout le monde, donc elle sont venues dans ma chambre. Imaginez-vous ça : elles étaient toutes les deux allongées sur mon lit, et moi, j’étais complètement perché, donc j’avais plein de pensées folles qui me traversaient l’esprit ! Je n’oublierai jamais ça.
Partager un tel souvenir avec deux immenses vedettes d’Hollywood, cela n’est pas donné à tout le monde !
En pleine soirée de débauche avec ses coéquipiers des Warriors, Stephen Jackson a donc vu Jessica Alba et Kate Hudson débarquer dans son lit pour y fumer de la weed. Le genre de récit dingue qui aurait toute sa place dans un Kamoulox !