NBA – « Ça me saoule, je veux me venger de LeBron cette saison »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
Rawel Visual

Longtemps considéré comme l’homme à battre absolument dans la ligue, LeBron James possède aujourd’hui davantage une image de grand frère auprès de la jeune génération. Une pépite espère cependant prendre sa revanche sur lui, après avoir subi ses foudres !

Publicité

Il ne possède pas encore le statut de doyen du circuit, mais compte bien l’obtenir d’ici quelques années. LeBron James a en effet pour projet de prolonger sa carrière aussi longtemps que possible, et de continuer à tenir la distance face à la relève. Les jeunes joueurs, eux, se montrent pour la plupart ravis d’avoir encore la chance de pouvoir l’affronter. D’autres affichent en revanche une certaine animosité envers lui.

Un espoir du Magic veut humilier à son tour LeBron James

Modèle pour de nombreux talents NBA, LeBron a par ailleurs déjà eu l’occasion d’en traumatiser certains. C’est par exemple le cas de R.J. Hampton, le prometteur arrière d’Orlando. Récent invité du podcast No Chill de Gilbert Arenas, ce dernier a révélé la rancœur envers LBJ qu’il garde en lui, et avoué avoir hâte de laver cet affront… en postérisant le King :

Publicité

Le joueur sur lequel j’aimerais bien dunker ? C’est un peu cliché, mais LeBron, parce que je veux me venger. Quand on est venu jouer à L.A., je crois que j’ai piqué un ballon à Russ. J’ai dribblé jusqu’à l’autre panier, et Austin Reaves était collé à moi. Du coup, je l’ai poussé avec mon épaule, et je pensais que je n’avais plus qu’à mettre un petit layup avant de revenir en défense.



C’était fou, mais LeBron a débarqué de nulle part. Je ne l’avais pas vu, personne ne m’a rien dit, c’est comme s’il avait volé depuis l’autre côté du terrain ! Et j’ai vu cette séquence tellement de fois. Ça a été utilisé dans des pubs, sur les réseaux sociaux… Ça me saoule à chaque fois que je la vois ! Et je m’en veux de ne pas l’avoir dunké, même si je ne l’avais pas du tout vu. Voilà pourquoi.

Publicité

La scène racontée par Hampton remonte à décembre 2021, lors de la venue du Magic sur le parquet des Lakers. À l’époque, LeBron avait effectivement signé l’un de ses chasedown blocks signatures, ponctué d’un « finger wag » qui avait rendu le tout viral.

Un souvenir qui hante encore la mémoire du combo-guard, dont l’un des objectifs serait donc désormais de faire subir un traitement encore plus violent à son illustre aîné !

Publicité

Chamboulé par un contre de LeBron James ayant fait le tour des réseaux, R.J. Hampton ne rêve plus que d’une chose : faire subir un camouflet similaire à la star des Lakers. Pas sûr que LeBron donne son accord pour cela, et se laisse faire aussi facilement !

Déclarations LeBron James NBA 24/24 Orlando Magic

Les dernières actus