Au sommet de son art, Luka Doncic vient de battre presque à lui seul l’équipe de France ce mercredi, pour terminer en tête de son groupe avec la Slovénie. Les Bleus ont bien tenté de le stopper, mais impossible de contenir le joueur de Dallas, qui était sur une autre planète.
L’équipe de France n’a rien pu faire ce mercredi contre la Slovénie. Les hommes de Vincent Collet ont affiché un beau visage pendant une bonne partie du match, avant de craquer dans les derniers instants, à l’image d’une perte de balle d’Evan Fournier. C’est une défaite 88-82 à l’arrivée, contre un Luka Doncic tout bonnement injouable.
TAKE A BOW. LUKA HAS 27 IN THE FIRST HALF!#EuroBasket x #BringTheNoise pic.twitter.com/yJFW7Pglk1
— #EuroBasket 2022 (@EuroBasket) September 7, 2022
Luka Doncic atomise les Bleus !
Luka Doncic today:
— NBACentral (@TheNBACentral) September 7, 2022
47 points
7 rebounds
6 assists
W pic.twitter.com/qC26o0ziFe
Avec 47 points, Doncic signe ici le record de l’ère moderne dans cet Eurobasket et fait mieux que les 41 points de Giannis Antetokounmpo, quelques jours auparavant. Il comptait déjà 27 unités à la mi-temps, preuve de sa domination.
LUKA IS UNREAL.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) September 7, 2022
pic.twitter.com/wRCokxcoRZ
Rudy Gobert, auteur de 19 points à 9/10 au tir, aura fait le boulot, dont cet incroyable poster sur Doncic.
Gobert écrase un dunk monstrueux sur Doncic 👍⚡😱💪
— CANAL+ Basket (@CanalplusBasket) September 7, 2022
➡ #FRASLO@EuroBasket @FRABasketball @CanalplusSport 🏀 pic.twitter.com/Hmh7FNX0jC
Décevants pour les Bleus, pas si loin de prendre le meilleur sur la Slovénie ce mercredi. Mais Luka Doncic était beaucoup trop fort, tandis que les erreurs ont été nombreuses dans le final de la part des hommes de Vincent Collet. On attend une réaction, et rapidement.