Rendez-vous très attendu par les fans de la franchise video-ludique chaque année, le dévoilement des notes du nouveau NBA 2K a enfin eu lieu. À l’aube de cette nouvelle saison, les Français n’ont pas vraiment été gâtés, à commencer par Evan Fournier !
Pour certains, cet événement est aussi important que le début de saison. Pour d’autres, il n’en représente même pas un. Quoi qu’il en soit, la révélation des notes des joueurs dans le nouvel opus de NBA 2K provoque toujours une grande agitation dans la ligue et sa communauté. L’édition 2023 ne fait bien entendu pas exception à la règle, avec comme d’habitude quelques surprises, et des réactions agacées chez quelques stars !
Traitement rude pour les Français dans NBA 2K23
Tandis que les fans américains attendent avant tout de découvrir les joueurs les mieux notés de la simulation, les Français cherchent également à connaitre les ratings des nombreux représentants tricolores expatriés outre-Atlantique. Ils n’ont désormais plus à patienter, puisque 2K a enfin lâché la fameuse liste, dans laquelle Rudy Gobert trône toujours fièrement !
Premier aperçu de @nicolas88batum dans #NBA2K23 🇫🇷
— NBA 2K France (@NBA2K_France) September 6, 2022
Que pensez-vous des notes des joueurs français ? #2KRatings pic.twitter.com/JStgvwizmy
S’il conserve la note de 88 qu’il avait déjà reçue l’an dernier, Gobzilla peut plaindre ses compatriotes, dont les notations ont pour la plupart été revues à la baisse. Evan Fournier se place comme la principale victime de cette réévaluation, lui qui passe de 79… à 76 ! Suffisant malgré tout pour rester sur le podium des Frenchies, notamment devant le petit nouveau Ousmane Dieng, plutôt bien vu à l’aube de sa saison rookie (72).
Deuxième de ce classement, Nicolas Batum ne déplore qu’une légère chute statistique (76, -1) malgré une saison des plus honorables aux Clippers. Taquin, il s’en est cependant plaint sur Twitter, affirmant mériter (beaucoup) plus de considération de la part de Ronnie 2K et ses collègues !
🙄 I should be at least 89!🤦🏽♂️🤣 https://t.co/JuCdrVnEa8
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) September 6, 2022
🙄 Je devrais au moins être à 89 ! 🤦🏽♂️🤣
Comme chaque année, les notes du nouveau NBA 2K font parler, y compris pour les joueurs français de la ligue. Pendant que Rudy Gobert reste au sommet, ses homologues tricolores subissent les foudres des développeurs !