Le nouveau NBA 2K23 ne sortira qu’en fin de semaine, mais certains chanceux ont déjà eu la chance de recevoir leur copie. Ils se sont donc empressés de faire fuiter les nouvelles notes, et comme souvent, il y a des choses à redire. Par exemple, Russell Westbrook a atteint un niveau historiquement bas !
C’est un évènement lors de chaque rentrée : le nouveau NBA 2K débarquera sur les consoles en fin de semaine ! Et s’il n’est pas encore en vente, les premières copies ont déjà été distribuées aux plus chanceux, qui se régalent avec toutes les nouveauté, et notamment le mode « MyNBA Eras », qui permet aux gamers de réécrire l’histoire de la ligue depuis les années 80′ !
Mais qui dit nouveau jeu dit aussi nouvelles notes pour les joueurs, et c’est un élément qui ne manque jamais de faire parler sur les réseaux sociaux. Cette édition 2K23 ne manque pas à la tradition, puisque plusieurs éléments de notation ont créé la « polémique ». Par exemple, Russell Westbrook est à un niveau historique bas, de même que les Warriors, qui ne ressemblent pas à des champions en titre.
Russell Westbrook sous les 80, les Warriors décevants !
Russell Westbrook is a 78 overall in NBA 2k23, according to a leak of the Lakers team menu in the game.
— NBA Buzz (@OfficialNBABuzz) September 6, 2022
Thoughts on the rating? 🤔 pic.twitter.com/DPlAKuamRv
First look at NBA 2K23 ratings from the Golden State Warriors and Boston Celtics 👀
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) September 5, 2022
Stephen Curry – 96
Jayson Tatum – 93
Jaylen Brown – 87
Robert Williams – 85
Andrew Wiggins – 84
Draymond Green – 83
Klay Thompson – 83
Jordan Poole – 83
Marcus Smart – 82
Al Horford – 82 pic.twitter.com/QMYtnq2X8r
Plusieurs choses sont notables sur ces premières images du jeu évènement. La première, c’est que Russell Westbrook, ancien MVP, Monsieur Triple-Double, passe sous la barre des 80 de note et il se retrouve désormais en dessous de Patrick Beverley, nouvelle recrue des Lakers, qui est lui à 79. Certains diront qu’une note de 78 n’est pas forcément indécente, mais à titre de comparaison, c’est au même niveau qu’un joueur comme Kelly Olynyk dans la version 2022 du jeu…
Côté Warriors, les champions en titre, il est assez surprenant de voir l’homogénéité de l’effectif… dans la médiocrité. En effet, hormis Stephen Curry, qui est l’un des meilleurs joueurs du jeu, personne ne dépasse les 84, ce qui est particulièrement bas pour Andrew Wiggins, All-Star et deuxième meilleur joueur des Finales. De même, les puristes auront du mal à voir Jordan Poole déjà au niveau de Klay Thompson et Draymond Green après une bonne saison. Le jeune arrière n’est par exemple qu’à 5 points de Paul George, ce qui est peu.
Alors évidemment, Russell Westbrook n’est plus le joueur qu’il était dans les années 2010′, de là à le réduire au niveau d’un Kelly Olynyk… Les Warriors aussi risquent d’être déçus, eux qui n’ont pas forcément l’allure de champions dans le jeu.