NBA – LeBron James visé par une plainte à 10 millions de dollars !

L’improbable retour aux Lakers !
NBA (DR)

Quand LeBron James s’est engagé avec les Lakers, il était assez évident qu’il tenterait de prendre d’assaut le monde du 7ème art avec son entreprise « SpringHill Company ». Et s’il pèse de plus en plus à Hollywood, le King vient de recevoir une très mauvaise nouvelle. Il a été visé par une plainte à 10 millions pour son dernier documentaire…

Publicité

Si LeBron James a décidé de s’engager avec les Lakers en 2018, c’était aussi pour profiter de toutes les opportunités business de la Citée des Anges, et notamment dans le monde du 7ème art. Son entreprise « SpringHill Company » est de plus en plus influente à Hollywood, il s’associe à de nombreux grands noms, comme Drake, preuve que sa décision était la bonne.

Nous sommes si heureux que des membres de l’Alliance pour la Diversité dans le Hockey participent au documentaire Black Ice avec LeBron James et Drake. Avant-première le 10 septembre.

Publicité

LeBron James a-t-il volé un film avec Drake ?

Malheureusement pour le King et son acolyte canadien, la sortie de ce documentaire évènement devrait s’accompagner d’une grosse polémique juridique. En effet, une plainte a été déposée contre eux à New York pour une somme de 10 millions de dollars, puisqu’ils auraient littéralement volé les droits de production à un certain Billy Hunter. Le New York Post raconte ce scandale :



Billy Hunter, ancien président du syndicat des joueurs et ancien procureur fédéral, demande à récupérer une partie des profits générés par le documentaire « Black Ice », ainsi que 10 millions de dédommagements, dans une plainte déposée auprès du parquet de Manhattan. Il prétend avoir les droits exclusifs pour produire un documentaire sur la Colored Hockey League.

Publicité

Black Ice, c’est l’histoire de la Colored Hockey League, cette organisation sportive qui permettait aux personnes de couleur de chausser les patins professionnellement entre 1895 et 1930… Le souci, c’est que Hunter aurait donné 265.000 dollars aux auteurs du livre du même titre pour adapter l’histoire sur grand écran. Remonté après ce « vol » de LeBron et Drake, l’ancien procureur s’est exprimé auprès du Post :

Je pense qu’ils étaient persuadés que les droits retomberaient dans le domaine public, ils pensaient que je ne me préoccuperait pas de ça. Ils ont voulu miser là dessus.

Parce que le projet a mis du temps à se dessiner, le King et son acolyte estimaient sans doute qu’ils pouvaient se lancer dans la production, mais Billy Hunter n’attendait que ça. Il réclame 10 millions et une partie des bénéfices, de quoi largement rembourser la somme dépensée pour les droits.

Publicité

LeBron James et Drake vont devoir prendre une décision forte avec leurs équipes légales. Vont-ils céder sous la pression et mettre 10 millions de dollars sur la table pour satisfaire Billy Hunter, ou vont-ils se lancer dans une grande guerre juridique avec un ancien procureur ?

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus