Eurobasket – Giannis lâche une perf monstre et claque du jamais vu depuis 21 ans !

Giannis était déchainé avec la Grèce
FIBA (DR)

Après une mise au repos bienvenue face à la Grande-Bretagne, Giannis Antetokounmpo a effectué un retour fracassant à l’Eurobasket. Héros de sa sélection, le Greek Freak s’est révélé indéfendable pour l’Ukraine, qui n’a pu que constater les dégâts historiques !

Publicité

Gêné au niveau d’un genou, il avait logiquement été mis au frigo face à l’adversaire le plus faible du groupe, lundi. Il semblerait que cette décision lui ait fait le plus grand bien. Frais comme un gardon au moment d’affronter l’Ukraine, Giannis Antetokounmpo a rassuré tout le monde concernant l’état de son articulation. Il a même fait mieux que ça, livrant une véritable masterclass sous les yeux d’un certain Khris Middleton.

Giannis atomise l’Ukraine et écrit l’histoire de l’Euro

Déjà clutch lors de l’entrée en lice de la Grèce à l’Euro, Giannis a cette fois-ci littéralement pris son équipe sur ses épaules du début à la fin. Pourtant conscients du danger qu’il représentait, les Ukrainiens n’ont jamais trouvé la solution pour le stopper, ce qui a provoqué un massacre dans les règles de l’art. Le Greek Freak s’est en effet baladé dans la défense adverse, avec des actions du genre :

Publicité



Malgré de tels exploits, la Grèce comptait bel et bien 7 points de retard à la pause. Giannis a donc décidé de passer la seconde au retour des vestiaires, et a infligé à lui seul un 15-11 à l’Ukraine dans le 3ème quart-temps ! Un bon moyen de se détacher au score pour filer vers une large victoire (99-79). Au final, la star des Bucks a quant à elle fini avec… 41 points (13/18 au tir, 15/18 aux lancers francs), soit presque autant que Dirk Nowitzki il y a 21 ans :

Publicité

INEVITABLE. Giannis Antetokounmpo prend feu et termine avec 41 points, le total le plus élevé dans un match de l’EuroBasket depuis les 43 points de Dirk en 2001.

Après avoir livré un chantier de la sorte, il se pourrait qu’il soit de nouveau préservé face à l’Estonie, jeudi, puisque la Grèce a d’ores et déjà assuré la première place de sa poule. Après tout, il l’aura bien mérité !

Publicité

Toujours aussi dominant, Giannis Antetokounmpo n’a pas fait dans le détail au moment de se débarrasser de l’Ukraine. Les futurs adversaires de la Grèce sont prévenus : ce ne sont pas les règles FIBA qui empêcheront le bonhomme de flamber !

Euro Basket Giannis Antetokounmpo NBA 24/24

Les dernières actus