En pleine polémique Mbappé, la décision radicale du groupe OL/ASVEL !

Le groupe formé par l'Olympique Lyonnais et LDLC ASVEL, présidée par Tony Parker, a annoncé un plan radical suite à la controverse sur fond de crise écologique entourant la star du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé
@k.mbappe / ESPN (DR)

La controverse sur fond de crise écologique entourant ces dernières heures Kylian Mbappé fait beaucoup réagir, y compris dans le microcosme de l’ASVEL. Le club villeurbannais, détenu par Tony Parker et OL Groupe (avec Jean Michel Aulas), ainsi que l’Olympique Lyonnais, comptent mettre en place un plan bien défini lié à ce sujet bouillant !

Publicité

Pour comprendre cette polémique, il faut revenir au match entre le Paris Saint-Germain et Nantes, disputé samedi. Malgré la courte distance qui sépare les deux villes, le PSG a utilisé un jet privé pour amener ses joueurs jusqu’en Loire-Atlantique. Un choix très décrié, qui a initié un grand débat sur les modes de déplacement du club. Lancés sur le sujet ce lundi, Christophe Galtier et Kylian Mbappé ont adopté une réaction qui fait encore plus scandale :

Publicité

La réaction forte du duo OL/ASVEL au scandale Mbappé

À l’heure où la crise environnementale s’intensifie, ce manque de considération affiché par une star internationale comme Mbappé en indigne plus d’un. C’est dans ce contexte que Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, a célébré ce mardi la pose du 1er siège de la LDLC Arena, destinée en partie à l’ASVEL. Pour ce rendez-vous symbolique, la question écologique s’est retrouvée au cœur des débats, comme le rapporte Olympique et Lyonnais.



Publicité

La conférence de presse tenue pour l’occasion s’est donc déroulée sous une forte chaleur, sans que cela chagrine les organisateurs. Bien au contraire. L’écologie a d’ailleurs fait partie des points cruciaux évoqués dans cet échange avec les médias. Par l’intermédiaire de M. Aulas, l’OL Groupe, dont fait partie l’ASVEL, a ainsi annoncé qu’il comptait bien prendre des mesures importantes, y compris pour sa nouvelle salle qui accueillera des matchs d’EuroLeague. Lyon Mag rapporte :

L’OL veut réduire de 20% la consommation d’énergie annuelle de ses infrastructures. Et dans les mois qui viennent, le groupe doit augmenter de 20% ses ressources, notamment grâce au photovoltaïque. Des panneaux solaires ont ainsi été installés sur les immenses parkings extérieurs du Groupama Stadium. Xavier Pierrot, Directeur Général Adjoint en charge du stade et du projet Arena, a indiqué que 80% de la consommation de l’enceinte est désormais produite par ces panneaux.

Publicité

Avec sa réaction virale et critiquée, Kylian Mbappé a visiblement eu le mérite de faire passer au premier plan le débat lié à l’écologie dans le sport. L’ASVEL et OL Groupe ont d’ores et déjà rebondi, et le mettent visiblement au centre de leur réflexion pour la LDLC Arena !

Betclic Elite Multisports NBA 24/24

Les dernières actus