En grande délicatesse depuis le début de l’Euro, à l’image de l’équipe de France, Rudy Gobert n’arrange pas sa cote outre-Altantique. Une ancienne star de la ligue s’est par exemple de nouveau payée la tête du pivot français suite à une séquence virale !
Après la nouvelle désillusion vécue avec le Jazz lors des derniers playoffs, ses fans pouvaient penser que son début d’été avait tout pour lui remettre la tête à l’endroit. En plus d’un gros transfert chez les ambitieux Timberwolves, Rudy Gobert pouvait profiter de l’Eurobasket pour retrouver de la confiance. C’est pourtant et malheureusement tout le contraire qui se produit depuis quelques jours.
Rarement trouvé dans de bonnes positions offensives, le pivot français réalise un début de tournoi compliqué, au même titre que son équipe. Certes toujours précieux en défense et au rebond, il affiche en revanche un rendement beaucoup moins étincelant au scoring. De quoi provoquer des scènes de frustration au beau milieu des matchs, mais aussi des sorties virulentes et incendiaires à son égard à l’étranger.
Le nouveau tacle de Tracy McGrady pour Rudy Gobert
Avant de livrer ce dimanche sa prestation la plus aboutie de la compétition face à la Hongrie (15 points, 9 rebonds, 20 d’évaluation), Gobert s’était montré plus en difficulté lors du match inaugural face à l’Allemagne. Une action où il se montre incapable de profiter de son avantage de taille sur Dennis Schröder avait notamment fait le buzz. Tracy McGrady y a réagi sur Instagram, avec une sortie piquante pour la Stifle Tower !
Frérot viens bosser avec moi S’IL TE PLAÎT !
Une invitation bourrée d’ironie qui fait écho aux précédentes paroles de T-Mac à l’égard de Gobert. Il y a quelques semaines, le scoreur de légende se foutait ouvertement de Rudy concernant sa palette offensive, qu’il considère excessivement pauvre malgré son expérience en NBA. Cette illustration face à Schröder l’a donc conduit à lui donner rendez-vous pour lui enseigner quelques tuyaux.
Pas sûr cependant que McGrady soit le meilleur professeur possible pour un big man comme Gobzilla. En effet, bien qu’il possédait quelques moves dos au panier qui pourraient lui servir, le septuple All-Star avait plutôt pour habitude de faire parler la poudre à l’extérieur ou grâce à ses drives. Mieux vaut donc que l’international tricolore se tourne vers des intérieurs mythiques s’il souhaite s’améliorer dans ce domaine !
Toujours aussi incisif envers Rudy Gobert, Tracy McGrady s’est fait un plaisir de rebondir sur son dernier fail pour l’humilier encore. Muet jusqu’ici face à ces provocations, le vice-capitaine des Bleus pourrait bien dégoupiller si ce phénomène se poursuit !