Sans une blessure cet été, Victor Wembanyama aurait pu participer à l’Euro avec l’équipe de France et se faire un nom sur la scène internationale. À la place, il reprend tranquillement avec son nouveau club, les Metropolitans, et il commence à recevoir quelques grosses critiques Outre-Atlantique.
Privé d’équipe de France et d’EuroBasket en raison d’une blessure qui a écourté sa préparation, Victor Wembanyama est enfin de retour sur les terrains à l’aube de la saison la plus importante de sa carrière. Les enjeux sportifs seront nombreux, et il devra déjà commencer par prouver à tous les spécialistes qu’il a fait le bon choix en quittant l’ASVEL pour avoir de plus grandes responsabilités.
Il est encore bien trop tôt pour tirer des conclusions hâtives, mais son premier match sous ses nouvelles couleurs a été plutôt rassurant, puisqu’il a sorti une grosse ligne statistique, et les tirs qu’il a pris montrent qu’il sera bien au coeur du projet ambitieux des franciliens. À lui de confirmer face à des adversaires plus féroces, mais ses premiers pas sont à la hauteur des attentes.
Victor Wembanyama qualifié de « bust » par les internautes !
Et comme à chaque apparition, les highlights de Victor Wembanyama ont fait le tour de la planète basket en quelques minutes, notamment grâce à son gros dunk à l’échauffement… Mais contrairement à d’habitude, l’intérieur n’a pas forcément fait l’unanimité Outre-Atlantique, puisque de plus en plus de messages négatifs ressortent sur les réseaux sociaux. Un changement aussi inattendu qu’inexplicable.
He’s so overrated he doesn’t move me
— kawhi fan (@KawhiNewEra) September 4, 2022
Il est tellement surcoté, il ne me fait rien.
Scoot better
— 𝙊𝙇𝘼𝙉𝘿𝙊 (@W3STG0AT) September 4, 2022
Scoot Henderson est meilleur.
future bust
— ²³𝙻𝚎𝙱𝚛𝚘𝚗𝚌𝚑𝚒𝚝𝚒𝚜🏀☄️🌎💞 (@BronGotGame) September 4, 2022
C’est un futur bust.
Alors qu’il a longtemps émerveillé les fans américains, Victor Wembanyama commence à avoir son lot de haters sur les réseaux sociaux, ce qui est surprenant pour un joueur qui n’a pas encore posé le pied en NBA, mais qui est plutôt bon signe pour sa notoriété. En effet, seuls les joueurs qui importent réellement dans le sport reçoivent de tels messages, comme LeBron James, Kevin Durant, ou dans une moindre mesure Zion Williamson, qui est considéré comme un bust avec ses blessures. Espérons qu’il sera, comme eux, un All-Star rapidement.
Victor Wembanyama est encore apprécié par les spécialistes de la Draft, mais les internautes commencent peut-être à s’agacer devant cette couverture médiatique XXL pour le Français. C’est finalement plutôt bon signe, il est bien implanté dans le microcosme NBA.