À quelques petites semaines du début de la saison de Betclic ÉLITE, Victor Wembanyama commence à trouver son rythme de croisière. De nouveau sur les parquets ce dimanche, l’immense talent français a régalé, notamment avec un dunk ultra-acrobatique !
Rejoindre une équipe ne participant à aucune coupe d’Europe pouvait à première vue surprendre. En effet, rien de mieux qu’affronter l’élite du Vieux continent pour parfaire son développement, et se préparer à la NBA. Pourtant, Victor Wembanyama a décidé de quitter l’ASVEL pour les Metropolitans 92, allégeant ainsi grandement son calendrier. Un move qui fait pleinement sens le concernant.
Régulièrement embêté par des blessures la saison dernière, l’intérieur de 18 ans doit avant tout rassurer les scouts américains sur sa santé dans les prochains mois. Dès lors, ne pas enchainer les matchs à un rythme effréné parait être une bonne solution pour éviter les blessures, et pouvoir afficher sans contrainte son talent. C’est d’ailleurs ce qu’il fait déjà durant la préparation de Boulogne-Levallois.
Deuxième carton en deux jours pour Victor Wembanyama
En attendant le retour de la Betclic ÉLITE, fin septembre, Wembanyama et ses coéquipiers montent en régime depuis quelques jours. Cela passait notamment par la défense de leur titre au tournoi amical du Trophée du Golfe. Après un prestation dominante offerte ce samedi, le jeune prodige français a récidivé ce dimanche face au Mans, enchainant les highlights fous… dont un incroyable dunk à l’échauffement !
NBA Draft Prospect Victor Wembanyama @vicw_32 bag looking deep in preseason action in France 👀 he’s about to have a big season (🎥 thomas_lb._13/IG) pic.twitter.com/tMTC6mtAvL
— Swish Cultures (@swishcultures_) September 4, 2022
Outre ce rider presque trop facile pour lui et sa taille vertigineuse, Wembz s’est fendu de quelques autres moves des plus intéressants durant cette finale. Jeu au poste, dos au panier, handle, crossovers, fadeaways, catch-and-shoot à 3 points, vigilance défensive : le talentueux big man a fait étalage de tout son arsenal, aussi bien offensif que défensif, avec un résultat sans appel sur la feuille de stats.
Auteur de 17 points (6/10 au tir, 2/4 à 3 points), 5 rebonds et 2 contres en seulement 15 minutes de jeu, Victor s’est évidemment placé comme l’un des grands artisans de la victoire de son équipe (97-86). Les Mets conservent donc leur titre en terre morbihannaise, et font le plein de confiance à une vingtaine de jours de leur rentrée dans le championnat français. Leur phénomène, lui, continue de faire grimper sa cote !
Désormais épargné par les blessures, Victor Wembanyama rappelle à tout le monde qu’il n’a pas hérité de son statut de futur 1st pick de la Draft NBA pour rien. Souhaitons maintenant que les pépins physiques le laissent tranquille pour profiter de son talent !