Après des semaines de négociations, ce sont les Cavaliers qui ont finalement convaincu le Jazz dans le trade de Donovan Mitchell. Les Knicks n’ont pas réussi leur coup pour recruter Spida, même si la franchise est un peu amer après ces pourparlers. La raison ? Elle estime que Danny Ainge avait manifestement un problème.
À la surprise générale, Donovan Mitchell ne jouera pas pour les Knicks la saison prochaine, ou même le Heat, longtemps cité pour récupérer l’ancien joueur du Jazz. L’intérêt était pourtant réciproque, mais c’est Danny Ainge qui a mené les discussions de bout en bout. Sa priorité ? Récupérer la meilleure contrepartie possible, afin d’assurer l’avenir de son organisation, et on peut dire qu’il a réussi.
Avec quelques bons joueurs, mais surtout de multiples tours de draft, le Jazz a rempli le coffre pour les années futures. Il faudra que le front office fasse du bon boulot au moment de choisir, mais Utah a son destin en mains. Même chose pour Cleveland, qui espère connaître le succès avec Mitchell dans ses rangs. Les déçus ? Assurément les Knicks, un peu amers après le résultat final.
Les Knicks agacés par le Jazz pour Donovan Mitchell ?
En effet, on sait que New York a formulé plusieurs offres pour attirer Spida, mais Ainge a toujours refusé. Peut-on considérer aujourd’hui qu’il attendait une contrepartie supérieure, ou qu’il n’aimait pas les Knicks ? La question se pose au sein de la franchise, certains estimant que leur offre était meilleure que celle du Cleveland. C’est en tout cas ce que rapporte le journaliste Stefan Bondy.
Certains membres des Knicks pensent qu’ils n’ont pas été pris au sérieux par le Jazz durant les négociations pour le trade de Donovan Mitchell, une poursuite qui s’est terminée par un échange avec les Cavaliers. Ils pensent que leur proposition avec RJ Barrett en tête d’affiche était meilleure que celle de Cleveland. Seul Danny Ainge sait s’il a négocié de façon « juste » avec les Knicks.
On rappelle que certains insiders avaient évoqué une offre avec Barrett, Obi Toppin, Mitchell Robinson et quelques tours de drafts. Un package moins gourmand en picks, mais bien plus intéressant au niveau des joueurs. Cependant, et en sachant que le Canadien va rester à New York, les supporters sont heureux de l’issue du feuilleton :
Thank you Danny Ainge for rejecting the Knicks package.
— All StaRJ 2023 (@PlayoffBoundNYK) September 5, 2022
Merci à Danny Ainge d’avoir rejeté le package des Knicks.
Est-ce que le Jazz a été juste au moment de négocier avec les Knicks ? Disons que si leur offre avec RJ Barrett est réelle, on peut se poser des questions concernant le trade de Donovan Mitchell. Quoi qu’il arrive, Danny Ainge a fait son choix, ce qui ne semble pas trop déranger les supporters de la Big Apple.