Avant de retrouver les Mavericks pour une nouvelle saison NBA, Luka Doncic a un EuroBasket à disputer, où il espère gagner l’or. La Slovénie affiche un visage séduisant, malgré une défaite ce dimanche soir, contre la Bosnie. Mais ce n’est pas la seule mauvaise nouvelle pour le joueur de Dallas, qui enchaîne les pépins.
Star attitrée de la Slovénie, Luka Doncic espère décrocher la victoire dans cet EuroBasket, tout ça aux côtés de Goran Dragic. Ça serait un moyen de se mettre en confiance avant de retrouver les Mavericks dans quelques semaines. Malheureusement, il y a encore du travail puisque la Slovénie a justement été battue ce dimanche soir, contre la Bosnie de Jusuf Nurkic, et ce malgré quelques paniers fous de Hallelukah.
Encore un raté pour Luka Doncic à trois points !
Mais il y a des choses à redire sur la performance générale de Luka, qui vient de perdre pour la première fois de sa carrière à l’Euro (bilan de 11-1). Problème physique, ou simple coup de moins bien pour le joueur de Dallas ? Ce qui est sûr, c’est qu’il a connu un trou d’air à trois points, avec un vilain 0/8 derrière l’arc. Ce n’est pas ainsi que la Slovénie peut gagner un match, surtout quand toutes les possessions comptent dans le final.
Luka Doncic vs B&H
— Nick Angstadt (@NickVanExit) September 4, 2022
0/8 3P
0/1 FT
That’s a rough day.
Ce n’est pas la première fois que Doncic affiche des difficultés à longue distance. S’il reste un joueur formidable, capable de punir du logo façon Stephen Curry, il manque de régularité dans ce domaine. Mais pour expliquer une telle statistique, il y a peut-être une blessure, au niveau du poignet plus précisément. Le journaliste Tim MacMahon a pointé ce détail, même si le sélectionneur reste prudent.
Luka Doncic is now 11-1 all-time in EuroBasket games after Bosnia and Herzegovina upset Slovenia. Doncic had 16 points, 8 rebounds and 8 assists but was 0-of-8 from 3-point range. He winced and grabbed his taped right wrist several times throughout the game.
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) September 4, 2022
Luka Doncic possède désormais un bilan de 11-1 dans l’Euro après que la Bosnie-Herzégovine ait battu la Slovénie. Doncic a récolté 16 points, 8 rebonds et 8 passes mais il était à 0/8 à trois points. Il a grimacé et a tenu plusieurs fois son poignet durant le match.
Slovenia coach Aleksander Sekulic on Luka Doncic grabbing his right wrist in second half today: “I don’t think it’s that big. … It’s nothing he mentioned to me that’s bothering him, so I don’t know.”
— Callie Caplan (@CallieCaplan) September 4, 2022
Luka taped his wrist vs. Hungary, too, and Mavs’ crew wasn’t concerned.
Le coach de la Slovénie Aleksander Sekulic sur le fait que Luka Doncic se soit tenu plusieurs fois le poignet en seconde période aujourd’hui : « Je ne pense pas que ça soit si grave… Il n’a rien mentionné auprès de moi, donc je ne sais pas. » Luka s’est abimé le poignet contre la Hongrie également, mais les Mavs n’étaient pas inquiets.
Il semble clair que Luka Doncic est blessé au poignet, reste à en connaître la gravité. Une simple douleur ? Ou quelque chose qui peut l’empêcher de tirer correctement ? Si c’est la seconde option, c’est une mauvaise nouvelle pour la Slovénie, et assurément les Mavericks.