Suite à sa prolongation aux Lakers cet été, LeBron James a semble-t-il scellé son avenir sur les deux saisons à venir. Or, tout reste envisageable pour la suite de sa carrière, qui a de grandes chances de s’écrire à Cleveland selon certains indicateurs !
La fin de son précédent contrat, prévue pour 2023, avait de quoi inquiéter ses dirigeants. Les Lakers craignaient en effet de voir LeBron James partir libre l’été prochain, et ont donc fait les efforts financiers pour éviter ce scénario catastrophe. Re-signé pour deux ans, le King aura malgré tout la possibilité de quitter Los Angeles dès 2024 s’il le souhaite. Les discussions s’axent dès lors déjà sur son potentiel point de chute.
Les raisons de croire à un comeback de LeBron aux Cavs
Depuis près d’une décennie, chaque départ annoncé de LeBron entraine le retour d’une piste non-négligeable : celle le renvoyant aux Cavaliers. Très attaché à Cleveland, le quadruple MVP a d’ailleurs réagi à la récente grosse actualité liée à son ex-franchise, à savoir l’arrivée de Donovan Mitchell. Et son excitation en apprenant cette nouvelle n’est pas passée inaperçue sur les réseaux :
SO TOUGH!!!!! Super Dope
— LeBron James (@KingJames) September 1, 2022
Cuffs The Legend : Les Cavs étaient déjà fun à regarder la saison dernière. Maintenant, ils ont tout ce qu’il faut pour jouer le titre. Garland x Spida, c’est CHAUD ! 🍿
LeBron James : TELLEMENT CHAUD !!!!! Super fort
Ajoutez à cela les nombreux compliments que LBJ a pu adresser à Koby Altman sur sa construction de l’effectif des Cavs ces derniers mois, et vous obtenez un premier motif d’explication au possible retour de LeBron sur ses terres.
Mais ce n’est pas tout. En effet, un détail peu évoqué du trade Mitchell, rapporté par Jacob Rude dans les colonnes de Silver Screen & Roll, rend cette rumeur encore plus crédible :
À l’origine de tout ce feuilleton — et de toutes les prédictions sur le futur de LeBron — se trouve sa volonté de jouer avec son fils en NBA. (…) Cela peut potentiellement expliquer l’omission notable d’un choix de Draft des Cavs dans leur package pour Donovan Mitchell. Sur les cinq 1st-round picks envoyés à Utah, le seul qui a été conservé par Cleveland est celui de 2024… l’année où Bronny sera éligible à la Draft.
Enfin, la complication financière que pourraient déplorer les Cavs à cette échéance ne serait pas un souci. En effet, Bron a déjà affirmé qu’il serait prêt à signer un contrat minimum pour évoluer avec son aîné. Autant de raisons de croire à une troisième pige du Chosen One dans l’Ohio !
Déjà passé par la franchise entre 2003 et 2010, puis entre 2014 et 2018, LeBron James envisagerait-il un second retour aux Cavaliers ? La qualité du roster semble en tout cas lui convenir, d’autant plus si Bronny l’intègre en 2024 !