Personnage décrié dans la sphère NBA, Kyrie Irving voit souvent son comportement critiqué dans les médias ou sur les réseaux. Lors de sa dernière apparition, le meneur star des Nets a fait plaisir à ses détracteurs… en reconnaissant ouvertement ses torts !
À Cleveland déjà, il possédait son lot de haters, qui n’avaient à l’époque que son style de jeu ou ses déclarations parfois prétentieuses à lui reprocher. Bien entendu, ses expériences jusqu’ici ratées avec les Celtics et les Nets n’ont pas arrangé les choses. Mais plus que ses échecs sur les parquets NBA, Kyrie Irving se retrouve régulièrement dans l’œil du collimateur à cause de ses frasques loin des terrains.
Qu’il s’agisse de ses absences répétées et injustifiées ces dernières années, de son prétendu égoïsme pour avoir refusé de se faire vacciner, ou de ses prises de parole jugées lunaires par certains, Uncle Drew attise la haine de nombreux fans. Rares sont cependant les fois où il accepte d’évoquer publiquement ces regrettables coups d’éclat. C’est ce qu’il vient justement de faire sur le plateau de The Shop: Uninterrupted.
Le mea-culpa viral de Kyrie Irving
Récemment de passage dans l’émission de HBO, Irving s’y est exprimé à cœur ouvert, ne refusant d’évoquer aucun sujet. Salué par LeBron James pour sa franchise — dans ce qui s’apparente pour quelques internautes à une tentative de recrutement — le meneur star de Brooklyn est notamment revenu sur son parcours accidenté dans la ligue. L’occasion pour lui faire enfin amende honorable :
— James Burnes (@JamesBurnes8) September 3, 2022
J’ai traversé beaucoup de choses que je ne pourrais même pas résumer ici en 5 ou 10 minutes. Je ne m’en sers pas comme d’un bagage que j’aime transporter partout avec moi. Mon histoire est mon histoire. J’ai fait de la m*rde excentrique en public, et j’ai fait de la m*rde excentrique en coulisses. Et j’ai appris à vivre avec toute la médisance que ça a pu engendrer.
Conscient de ses défauts et de ses fautes passées, Kyrie semble bien évidemment les regretter, mais estime malgré tout que celles-ci l’ont aidé à se forger une véritable carapace. Un atout précieux dans sa situation, qui lui permet par exemple de faire le dos rond lorsqu’il se retrouve dans une folle rumeur a priori fallacieuse. Pour ceux qui espéraient d’éventuelles excuses de sa part, il faudra néanmoins encore attendre !
Auteur de bon nombre de sorties de route ces dernières années, Kyrie Irving les assume volontiers, et préfère aujourd’hui mettre en avant les bienfaits qu’elles ont pu avoir sur lui. Autant dire qu’il ne compte pas se repentir de sitôt !