Ciryl Gane vs Tai Tuivasa, c’était le main event tant attendu de ce tout premier event UFC en France. Un combat qui a tenu ses promesses, notamment lors d’un deuxième et d’un troisième rounds totalement fous, qui ont abouti à un TKO de « Bon Gamin » sur l’Australien. Déjà légendaire.
La France était attendue, et la France a répondu présente. C’est une ambiance exceptionnelle qu’ont mis tous les spectateurs de l’Accor Arena de Bercy pour l’UFC Paris, et notamment pour le main event entre Ciryl Gane et Tai Tuivasa.
🔥 L’ambiance est LÉ-GEN-DAIRE. #UFCParis pic.twitter.com/82wq99QTki
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) September 3, 2022
Ciryl Gane vacille, puis assène un énorme TKO à Tai Tuivasa !
Après un premier round d’observation, Gane a frôlé la catastrophe lorsque Tuivasa l’a pris par surprise en lui envoyant une énorme droite dans la tête. Bilan : Bon Gamin au sol, sonné, et tout proche de la correctionnelle. Jugez plutôt la puissance de la frappe :
What a round! pic.twitter.com/dUMd5WV3hK
— MS (@UFC_Obsessed) September 3, 2022
Ce n’était toutefois que partie remise, puisque Gane est immédiatement revenu aux affaires en mettant son adversaire en sang avant l’issue du deuxième round. Comme prévu, Tuivasa a commencé à fatiguer lors de la troisième reprise, et Bon Gamin a porté l’estocade d’un TKO ravageur :
CIRYL GANE KO’S TAI TUIVASA IN FRANCE!! 🇫🇷 pic.twitter.com/4oo6qIDsJK
— Follow @FTBeard7 (@FTBeard7) September 3, 2022
🔥 CIRYL GANE QUI TERRASSE TUIVASA AVEC UN TERRIBLE TKO !
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) September 3, 2022
💥 QUEL COMBAT EXTRAORDINAIRE !
🇫🇷 PARIS EST EN FOLIE ! #UFCPARIS pic.twitter.com/a34N2nXPjT
Attendu au tournant, Ciryl Gane s’est montré implacable face à Tai Tuivasa, qui n’a pas que féliciter son adversaire dès la fin du combat. Le natif de la Roche-Sur-Yon est sur le toit du monde ce soir, et Bercy n’oubliera pas de sitôt cette succession de droites qui a fait chavirer tout un peuple.