Dans un main event si attendu et si qualitatif, Ciryl Gane a tenu son rang en venant à bout de Tai Tuivasa par TKO dans le 3ème round. Une issue que n’avait pas franchement prédite Francis Ngannou, qui s’est fait railler sur les réseaux sociaux…
Il n’aura pas tremblé ou presque, à peine quelques secondes le temps du deuxième round lorsque Tai Tuivasa l’a projeté au sol. Mais en patron, Ciryl Gane a fait basculer Bercy dans l’euphorie en terrassant l’Australien d’un enchainement de droites assassin lors de la troisième reprise. A la clé, une victoire par TKO :
CIRYL GANE KO'S TAI TUIVASA IN FRANCE!! 🇫🇷 pic.twitter.com/4oo6qIDsJK
— Follow @FTBeard7 (@FTBeard7) September 3, 2022
Le pronostic foireux de Francis Ngannou
Quelques minutes avant le début de ce main-event déjà historique pour la discipline en France, un certain Francis Ngannou avait donné son avis sur Twitter :
Interesting styles in the main event. If it goes to decision, that favors Cyril, but anything early favors Tai #ufcparis
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) September 3, 2022
Deux styles intéressants pour ce main-event. Si ça va jusqu’à la décision, ce sera en la faveur de Ciryl. Mais si quelque chose se passe tôt dans le combat, ce sera en la faveur de Tai.
Autant dire qu’après le violent TKO de Bon Gamin envers son adversaire au milieu de 3ème round, le tweet du Predator a très vite mal vieilli, et les internautes ont été impitoyables :
Tu disais ? Lol
— Rohmm (@rohmm338) September 3, 2022
tweet grand on veux la suite du coup?
— TheNotorious (@NicoNotorious_) September 3, 2022
This aged horribly
— Ray Demelu🇨🇲 (@IamDemelu) September 3, 2022
Ce tweet a horriblement vieilli.
Evidemment grand connaisseur de son sport, Francis Ngannou n’a pas franchement fait montre d’une expertise inspirée pour le combat entre Ciryl Gane et Tai Tuivasa. Qu’importe : le Français l’a emporté, et c’est tout ce que retiendront les fans endiablés de Bercy !