LeBron James était présent dans l’Ohio ce samedi pour assister au début de la saison universitaire de football américain. Mais alors qu’il souhaitait passer un moment privilégié avec son ainé Bronny, il a été assailli par une dizaine de lycéens… Et s’il avait été utilisé à son insu par la fac ?
Alors que le public européen a les yeux rivés sur l’EuroBasket, où se retrouvent certains des plus grands joueurs de la planète comme Giannis Antetokounmpo, Nikola Jokic, Luka Doncic ou encore Rudy Gobert, les Américains avaient d’autres plans pour le weekend. En effet, ce samedi marquait le début de la saison de football américain en NCAA, la ligue la plus suivie de tous les États-Unis.
Difficile de se rendre compte du phénomène que représente ce sport universitaire, mais pour contextualiser cette reprise, un chiffre devrait suffire : 109.575 spectateurs étaient présents dans les tribunes d’Ann Arbor pour assister à la première victoire de l’université de Michigan. Et ce n’est pas un phénomène rare ou exceptionnel, puisque cette rencontre était la 301ème consécutive à guichet fermé…
LeBron recruteur non-officiel d’Ohio State ?
Et le rival historique qu’est Ohio State n’était pas en reste, puisque si les spectateurs étaient moins nombreux dans les tribunes, ils étaient aussi bien plus prestigieux. LeBron James était présent pour supporter l’équipe de son état natal, et il a vu Bronny se faire recruter ouvertement par une foule en délire… Mais ce n’est pas tout, puisqu’il a aussi été utilisé par l’université, sans forcément avoir donné son accord.
Brian Hartline brought a number of the Ohio State recruits who are visiting tonight over to meet LA Lakers star and Akron native LeBron James. pic.twitter.com/NjjIgSRtWG
— Patrick Murphy (@_Pat_Murphy) September 3, 2022
Brian Hartline a amené beaucoup de recrues potentielles qui visitaient le campus d’Ohio State vers LeBron James pour le rencontrer.
Alors qu’il était là pour supporter son équipe avec son fils, LeBron James s’est retrouvé assailli par une foule de lycéens qui étaient en visite sur le campus… L’université cherche évidemment à les recruter pour leur équipe de football ou de basket, et la présence du King a visiblement été un argument mis en valeur pour les convaincre. Impossible de savoir s’il a donné son accord, lui qui n’a aucune attache avec la fac, puisqu’il est pas directement en NBA. D’ailleurs, en parlant de NBA, une autre superstar était présente :
Former Ohio State national player of the year Evan Turner and Boston Celtics star Jayson Tatum at the Shoe. pic.twitter.com/jY2x3apcYD
— Patrick Murphy (@_Pat_Murphy) September 3, 2022
LeBron James voulait passer un moment en famille avec son ainé, il s’est retrouvé à jouer les recruteurs pour une dizaine d’adolescents qui le voient comme un demi-dieu. Impossible de savoir s’il était d’accord pour cette grande opération séduction…