Encore en difficulté face à Lituanie, ce samedi, Rudy Gobert a malgré tout joué un grand rôle dans le succès précieux obtenu par l’équipe de France. Jamais rassasié, le pivot star des Bleus s’est offert de drôles de prolongations après la rencontre !
Sa ligne de stats, simplement noircie par 8 points, 4 rebonds, 2 interceptions et 1 contre, peut paraitre insignifiante à première vue. Son bilan de 1/5 au tir ne se veut pas plus positif. Et pourtant, Rudy Gobert s’est placé comme l’un des grands artisans de la victoire accrochée par la France contre la Lituanie, ce samedi. Ce, notamment grâce à ses exploits dans le money-time, à l’image de sa claquette dunk décisive dans la dernière minute du match :
FLUSH IT DOWN! 😠@rudygobert27 flying in among the trees! 🌳#EuroBasket x #BringTheNoise
— #EuroBasket 2022 (@EuroBasket) September 3, 2022
📺 https://t.co/XA74Vl1szW pic.twitter.com/8DXctf0eK8
Après l’effort… encore l’effort pour Rudy Gobert
En contribuant au succès des Bleus, ô combien important suite à leur défaite inaugurale, Gobert a donc assuré l’essentiel. Toutefois, il reste pertinemment conscient qu’une telle prestation de sa part ne sera pas suffisante pour emmener son équipe au bout de la compétition. Dès lors, au lieu de profiter tranquillement de ce résultat à la veille d’un nouveau match, le big man tricolore s’est immédiatement rendu… en salle de muscu !
Just minutes after France 🇫🇷 beat Lithuania 🇱🇹 77-73 in @EuroBasket pool play (Group B), @rudygobert27 put in some extra work.#Eurobasket | #EuroAlaaf pic.twitter.com/jgaWZbSDGs
— Joerg Baehren (@JBaehren5) September 3, 2022
Accro au travail bien fait, Rudy ne pouvait décemment pas se satisfaire de sa performance face aux Lituaniens. Malgré une adversité de choix, composée des stars NBA Domantas Sabonis et Jonas Valanciunas, le pivot des Wolves souhaitait logiquement mieux faire, et a donc poursuivi sa soirée au charbon. Un joli témoin de son implication dans ce tournoi, et de sa volonté d’y briller davantage.
Tout cela a bien évidemment de quoi réjouir Vincent Collet et ses adjoints, qui doivent eux aussi espérer que Gobzilla haussera son niveau de jeu au fil de la compétition. À commencer par le prochain rendez-vous des Bleus, qui aura lieu dès ce dimanche soir à la Köln Arena (20h30). Face à une équipe hongroise a priori beaucoup plus faible que celles affrontées jusqu’ici, la Stifle Tower pourra sans doute plus s’exprimer !
Frustré par ses deux premières copies rendues à l’Euro, Rudy Gobert fait tout pour rebondir au plus vite en ne comptant pas ses heures de travail. De bonne augure pour l’équipe de France, qui aura bien besoin de lui dans les jours à venir !