Tandis que tous les fans de MMA ont le regard tourné vers l’UFC Paris, Khamzat Chimaev se prépare à affronter Nate Diaz en main event de l’UFC 279, qui se déroulera le dimanche 11 septembre. Dans cette optique, le Tchétchène d’origine semble prêt à débarquer dans la forme physique de sa vie. La preuve.
A désormais 28 ans, Khamzat Chimaev est indubitablement une des sensations de la scène UFC. Charismatique, talentueux et effrayant, celui qui a été naturalisé Suédois il y a quelques années est détenteur d’un parfait bilan de 11-0-0 en carrière. Mais alors que la planète MMA s’établit à Paris le temps d’un week-end, notamment pour le main-event opposant Ciryl Gane à Tai Tuivasa, Khamzat est tout proche du challenge de sa vie.
La semaine prochaine, dans le cadre de l’UFC 279, « Borz » croisera en effet le fer avec le bouillonnant Nate Diaz, qui reste sur deux défaites face à Leon Edwards et Jorge Masvidal. Un main event au sommet, que la brute tchétchène ne prend surtout pas à la légère.
Khamzat Chimaev dans la forme physique de sa vie avant Nate Diaz !
Tout récemment, Khamzat s’est en effet affiché en plein workout aux côtés du combattant brésilien Johnny Walker, qui est également son ami (et presque encore plus terrifiant que lui sur le plan physique). Mais comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous, Chimaev est lui-aussi dans une forme olympique, prêt à en découdre dès maintenant s’il le fallait !
Johnny Walker and Khamzat Chimev Ready for fight week.. 👊 pic.twitter.com/SNCtCXYaf6
— Revenge Fight (@revenge_fight) September 3, 2022
Pas encore convaincus ? Dans ce cas, on vous propose une vidéo des highlights du bonhomme, dont les exploits dans les octogones commencent à faire de plus en plus de bruit. A juste titre :
Aucun doute : Khamzat Chimaev est fin prêt à en découdre avec Nate Diaz, dans ce qui constituera le combat le plus important de sa carrière. La terreur de Tchétchénie va-t-elle rester invaincue ? Réponse dimanche soir prochain, en direct de Las Vegas, Nevada.