Sauf surprise, ou déception sur le marché, les Lakers devraient se débarrasser de Russell Westbrook prochainement. Rob Pelinka tente de lui trouver un remplacement, et un nom jugé comme idéal par beaucoup vient de surgir sur Twitter. Mais est-ce vraiment réalisable ? Disons qu’il y également des mauvais côtés.
Après Patrick Beverley, les Lakers devraient encore chercher quelques recrues sur le marché. Un défenseur peut être recruté, mais il se dit qu’un shooteur à trois points ne ferait pas de mal dans la Cité des Anges, surtout pour remplacer Russell Westbrook. Le nom de Buddy Hield a été cité plusieurs fois, mais impossible de trouver un accord avec les Pacers, pour l’instant du moins.
Heureusement, le trade de Donovan Mitchell a permis de secouer un peu tout ça. Des discussions vont reprendre dans les prochains jours/semaines, pour trouver un accord avant le camp d’entraînement, qui débutera le 27 septembre. Le but chez les Angelinos ? Que Westbrook soit parti à cette date. On ne sait pas encore contre qui, mais un autre nom vient de surgir sur le marché.
Trade à venir pour les Lakers et le Jazz ?
The Lakes have some interest, I'm told, in the Jazz vets who could be traded (Mike Conley, Jordan Clarkson, Bojan Bogdanovic). But the Lakers also want to preserve cap space for next summer and aren't that interested in taking contracts beyond 2022-23. Bogdanovic on expiring.
— Jeff Zillgitt (@JeffZillgitt) September 2, 2022
Les Lakers ont un certain intérêt pour les vétérans du Jazz pouvant être échangés (Conley, Clarkson et Bogdanovic). Mais les Lakers veulent également préserver leur cap pour l’an prochain et ne veulent pas prendre des contrats allant au-delà de la saison 2022/23. Bogdanovic possède un contrat expirant.
Les vétérans du Jazz seront échangés prochainement, et il est clair que les Lakers ne seront pas loin pour tenter de les recruter. Pour les internautes, Conley serait le parfait remplaçant de Westbrook, surtout vu son profil.
Après tout, le meneur est connu pour son professionnalisme, ainsi que sa capacité à défendre et punir à longue distance. C’est le genre de joueur nécessaire chez les Pourpre et Or pour gagner, mais son problème est que son contrat court sur plusieurs saisons.
There will be some chatter about a Westbrook/first-rounder for Conley, but Conley's deal is through 2023-24, albeit partially guaranteed. Clarkson has player option for 2023-24.
— Jeff Zillgitt (@JeffZillgitt) September 2, 2022
Il y aura quelques discussions sur un échange Westbrook/Premier tour contre Conley, mais son deal va jusqu’en 2023/24 et il est partiellement garanti. Clarkson a une option joueur pour 2023/24.
Mike Conley contre Russell Westbrook ? Sur le papier, le deal est évident. L’ancien joueur des Grizzlies est un joueur qui correspond beaucoup plus aux besoins des Angelinos, mais son contrat pourrait poser problème. Ce qui est sûr, c’est que Lakers et Jazz vont discuter dans ce mois de septembre.