Avec l’arrivée de Patrick Beverley dans le roster des Lakers, il semble clair que la franchise est prête à tourner la page Russell Westbrook. Cela reste une mission très complexe pour Rob Pelinka, qui doit encore trouver un bon trade sur le marché. C’est possible d’après selon insiders, mais pas sans lâcher plusieurs tours de draft et effectuer un gros sacrifice.
La saison des Lakers reprendra désormais dans quelques semaines, dès le 27 septembre avec le camp d’entraînement. On sait également que LeBron James aime réunir ses coéquipiers plusieurs jours avant, afin de créer un lien entre chacun. La question que tout le monde se pose aujourd’hui ? Est-ce que Russell Westbrook en fera partie ? Personne n’a la réponse, pas même Rob Pelinka, le GM.
Russell Westbrook échangé à une condition ?
Ce qui est sûr en revanche, c’est que les Angelinos lui cherchent une porte de sortie. Le Jazz est désormais évoqué, puisque la franchise entame un long processus de reconstruction. Si Danny Ainge peut récupérer plusieurs tours de draft dans le lot, il accueillera Westbrook à bras ouverts à Salt Lake City. Néanmoins, Pelinka doit être prêt à faire le nécessaire, ce qui revient à lâcher ses deux premiers tours de draft selon Dan Woike, du LA Times.
Report: Lakers need to surrender one 1st-round pick to park Russell Westbrook somewhere and 2 if they want bring back multiple rotation pieces https://t.co/QI401AIx8C
— NBACentral (@TheNBACentral) September 2, 2022
Lors de conversations avec des dirigeants, le prix à payer pour bouger Russell Westbrook semble très clair. Il faudra au moins un premier tour de draft, ainsi qu’un second tour supplémentaire pour espérer des joueurs de rotation en échange. Ce deal pourrait varier en fonction des choix de draft, ou des contrats qui iront chez les Lakers en contrepartie de Westbrook.
Le Jazz ? C’est la première franchise qui vient en tête avec Mike Conley, Jordan Clarkson et enfin Bojan Bogdanovic, tous sur le départ. Reste à savoir si les Lakers sont prêts à céder, car Ainge n’est pas connu pour être tendre lors de négociations. Toutefois, certains internautes proposent d’autres solutions pour les Angelinos :
Or just bring him back & keep both picks. Possibly trade him at thedeadline. If he acts up send him home. Bev & Nunn will run the point.
— Iz (@MrIzzy0714) September 2, 2022
Ou ramener juste Westbrook et garder ces deux picks. On peut toujours l’échanger à la deadline. S’il fait n’importe quoi, renvoyez-le chez lui. Beverley et Nunn se chargeront de la mène.
Il est clair que les Lakers veulent échanger Russell Westbrook, mais faut-il être prêt à tout pour atteindre cet objectif ? Peut-être pas. Si le prix demandé est trop élevé, conserver Brodie en espérant le voir briller n’est peut-être pas la pire idée du monde. C’est en tout cas le scénario souhaité par le nouveau coach, Darvin Ham.