Déterminé à porter la Grèce vers la victoire pour cet Euro, Giannis Antetokounmpo a pris le dessus sur la Croatie ce vendredi soir, avec une performance dingue. Non seulement sa ligne de stats est folle, mais le Freak a réalisé une séquence absolument monstrueuse pour valider la victoire des siens.
Parmi les équipes dont il faut se méfier dans cet Euro, la Grèce est forcément bien placée. Il faut dire qu’avec un Giannis Antetokounmpo dans les rangs, tout est possible dans les prochaines semaines. Le joueur des Bucks est très motivé, comme il vient de le prouver contre la Croatie ce vendredi soir. Il termine avec 27 points (9/24 au tir), 11 rebonds et 6 passes, en plus de 3 contres. Le plus important ? La victoire est là sur le score de 89-85.
En furie, Giannis écrase la Croatie !
Il a fallu batailler pour commencer la compétition avec une victoire, mais on peut dire que c’est réussi. Tout ça a été possible grâce au Greek Freak, qui a délivré une performance folle dans la dernière minute : un alley-oop au cercle, un contre de l’autre côté du parquet et enfin un and-one dans la foulée. Antetokounmpo ne voulait pas perdre, et l’a fait comprendre.
GIANNIS WAS IN TAKEOVER MODE 😤
— Bleacher Report (@BleacherReport) September 2, 2022
(via @EuroBasket)pic.twitter.com/GF6xd7E0R6
Giannis actually blocked this. 😳🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) September 2, 2022
(via @HalfCourtHoops)
pic.twitter.com/GE6PFRc5Ho
Une telle prestation, quelques jours après les propos incendiaires de Gilbert Arenas ? Il n’en fallait pas plus pour que quelques personnes se moquent :
Imagine how quickly he could’ve made these plays if he understood basketball https://t.co/bLRdoJwhQG
— Nekias (Nuh-KY-us) Duncan (@NekiasNBA) September 2, 2022
Imaginez à quelle vitesse il aurait pu effectuer ces actions s’il comprenait quelque chose au basket
Plutôt que de répondre devant un micro, Giannis Antetokounmpo a répondu sur le parquet à Gilbert Arenas. Le Greek Freak est déjà un bien meilleur joueur, et il n’a pas l’intention de s’arrêter sur sa lancée. Tant mieux pour nous, vu le spectacle proposé dans cet Euro.