Après une défaite contre l’Allemagne, l’équipe de France n’avait pas le droit à l’erreur ce samedi soir, au moment de défier la Lituanie. Et malgré un début de match compliqué, avec un Jonas Valanciunas en forme, ce sont bien les Bleus qui ont fait la différence. Rudy Gobert et Evan Fournier ont fait le travail.
Battus par la Bosnie avant le début de l’Euro, puis par l’Allemagne pour le premier match, l’équipe de France n’avait pas vraiment le droit de perdre ce samedi, contre la Lituanie. Prendre le dessus sur Jonas Valanciunas ou Domantas Sabonis ? Non, ce n’est pas une partie de plaisir et pour preuve, ce sont bien les hommes de Vincent Collet qui ont couru après le score au départ.
Heureusement, tout se termine bien pour nos Bleus, qui ont parfaitement réagi au fil de la rencontre avec un succès 77-73 :
Il fallait aller la chercher celle-là 👊
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) September 3, 2022
Première victoire des Bleus à l’@EuroBasket 💪#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu | #EuroBasket | #LTUFRA pic.twitter.com/VRPenG0kyN
Les Bleus se réveillent dans cet Euro !
Après 7 points lors du premier match, Fournier devait absolument réagir en tant que leader de cet effectif. Le joueur des Knicks a parfaitement rempli sa mission avec 27 points au total, 5 rebonds et 3 passes. Rudy Gobert, encore mis en difficulté en défense, a eu le mérite de gérer sa fin de match. Avec un rebond offensif précieux et les derniers lancers francs pour la victoire, les deux ont parfaitement géré.
La révolte d’Evan Fournier 👏👍@EuroBasket @FRABasketball @CanalplusSport 🏀 pic.twitter.com/ZimCqfJY35
— CANAL+ Basket (@CanalplusBasket) September 3, 2022
Superbe accélération de Fournier qui transperce la défense lituanienne 💪@EuroBasket @FRABasketball @CanalplusSport pic.twitter.com/ldB6HA1zDJ
— CANAL+ Basket (@CanalplusBasket) September 3, 2022
« Bravo les Bleus » 💪👊
— CANAL+ Basket (@CanalplusBasket) September 3, 2022
Une fin de partie dantesque qui voit l’Equipe de France s’imposer de 4 points face à la Lituanie 👏👍@EuroBasket @FRABasketball @CanalplusSport 🏀 pic.twitter.com/orfTChU5AU
Une victoire qui fait du bien pour les Bleus, et presque obligatoire après avoir perdu le premier match de la compétition. Du mieux pour ces joueurs, même si Vincent Collet attend encore plus de son effectif pour la suite de cet Euro. La montée en puissance doit continuer.