Tant connu pour ses crossovers uniques que pour son style de vie débridé hors des parquets, Allen Iverson était et demeure une icône de la culture NBA. Les années passant, The Answer a toutefois tiré le frein à main sur certains abus, dont la consommation de drogue. Il faut dire que l’ex-meneur des Sixers a vécu un sacré cauchemar lors de sa dernière consommation…
Avant James Harden, il y avait Allen Iverson. Roi du strip club, toujours accompagné d’un énorme entourage, capable de lâcher 50.000 ou 100.00 dollars en une soirée de festivités, AI a profité de sa carrière à 300% durant son passage en NBA. Désormais à la retraite, Iverson gère son empire et s’est notamment récemment lancé dans le business du cannabis légal avec son pote Al Harrington. Une chose est sûre : il ne touchera pas à sa marchandise…
L’anecdote dingue d’Allen Iverson en plein bad trip
Dans un entretien avec GQ, « The Answer » s’est épanché sur le soir où il a stoppé à tout jamais de consommer de la marijuana. Et pour cause, l’histoire est totalement rocambolesque, et aurait même pu coûter la vie au chouchou de Philadelphie !
C’était en 2014, j’étais avec des potes à moi. On s’est fumé un joint avant d’aller à un showcase où je devais apparaitre. Et ça allait ! Ca allait super ! Et d’un coup… J’étais dans le mal, mec. Le mal total. J’ai dit à mes gars qu’il me fallait une bière pour équilibrer l’effet sauf que j’y suis allé à pied par l’autoroute. Une autoroute ! Les voitures passaient à fond à côté de moi, et je voulais juste trouver un bar.
J’ai enfin fini par trouver un bar, mais le mec n’a pas voulu me servir car je ne traine jamais ma putain de carte d’identité sur moi quand je suis à Philly. Je suis revenu, encore par l’autoroute, et mes gars m’attendaient à la voiture. Là, j’ai vu tous les gens défiler dans ma tête. Mes coéquipiers, ma copine, mes enfants. Dans ma vision, je vois ma copine qui donne la main à un autre gars, et je pense au pire. La porte était fermée, et à un moment j’ai cru qu’un mec ouvrait pour me tuer. J’ai eu tellement peur que j’en rigolais.
10 minutes après, boum : je me réveille dans un fossé. Dans un putain de fossé ! Je regarde autour de moi, des gens me relèvent, me remettent dans la voiture. Et d’un coup, c’est bon, je suis redevenu moi-même. Je me suis dit que je ne fumerai plus jamais après ça.
Plus jamais ? Oui… sauf une fois. Une petite rechute, en 2018, qu’Iverson a consenti à raconter :
Bon ok. Une fois en 2018, le magasin était fermé donc je ne pouvais pas trouver le champagne que je bois habituellement. Je me suis laissé tenter par un joint. Mes potes m’ont prévenu, mais je ne les ai pas écoutés. J’ai fini dans le sous-sol d’un mec à courir en rond, à faire des pompes et des abdos. J’ai fini par aller dormir en me disant que ça irait mieux au réveil. Non. Le lendemain. Non. Ca a duré trois jours mec, j’étais défoncé pendant 3 jours.
Depuis, il le jure, AI s’est tenu à carreau !
Amateur de marijuana durant de longues années, Allen Iverson a définitivement abandonné après ces deux expériences assez dingues. Drôle avec du recul, mais suffisamment flippant pour marquer The Answer à tout jamais…