Longtemps dominée par des combattants vieillissants, la catégorie des poids lourds UFC voit une nouvelle génération prendre le pouvoir. Parmi elle, un combattant star se distinguerait avec une capacité de KO inégalée ou presque chez la concurrence !
Tom Aspinall, Sergei Pavlovich, Tai Tuivasa, Ciryl Gane : autant d’étoiles montantes qui se sont établies ces dernières années comme les nouvelles figures de proue des poids lourds à l’UFC. Oubliez les Derrick Lewis, Jairzinho Rozenstuik et autres Junior Dos Santos : les nouvelles stars de la catégorie reine ont définitivement pris le pouvoir, et ce, avec des profils bien différents.
Tai Tuivasa déjà comparé à Francis Ngannou
Déjà haut placés dans le ranking des heavyweights, Gane et Tuivasa se disputeront ce samedi une possible place pour le prochain title-fight. Pour la plupart des observateurs, et même des légendes du circuit, Gane s’avance comme le favori de ce choc grâce à sa technique si unique. Mais pas pour Jonatan MacHardy. Sur le plateau du RMC Fighter Club, le journaliste français a clairement mis en garde Bon Gamin sur l’atout majeur de son adversaire :
🗣️💬 "Tuivasa est la plus grande puissance de frappe de la division"
— RMC Sport (@RMCsport) August 27, 2022
J-7 avant l'UFC Paris. Nos experts du RMC Fighter Club analysent le choc déjà historique entre Gane et Tuivasa.
✨ @LexaB et @Jonatan_M13 @notsamir et Fares Ziam qui va combattre à l'UFC Paris.
Tuivasa encaisse très, très bien les coups. Il les encaisse extrêmement bien, et on l’a vu contre Derrick Lewis. Je pense que c’est la plus grande puissance de frappe de la division. Il me fait penser un peu à Deontay Wilder. Avec Francis Ngannou, je pense que c’est le mec qui frappe le plus fort. Il n’a même pas besoin d’une connexion forcément nette pour éteindre les lumières chez son adversaire.
Malgré sa rapidité de déplacement, Gane devra donc grandement se méfier de l’Australien, et de sa force de frappe dévastatrice. Malheureusement, le consultant de RMC Sport pense d’ailleurs que cette arme lui sera fatale :
Évidemment, Ciryl est le combattant le plus talentueux, mais j’estime que le match-up n’est pas si sympathique que ça pour lui. Moi, j’aurais aimé que le combat post-Ngannou de Ciryl ne soit pas un événement aussi important médiatiquement que celui-là. J’aurais préféré qu’il puisse se refaire la cerise avec une victoire sans toute cette pression. Donc ça m’ennuie de le dire, mais mon pronostic, c’est Tai Tuivasa par KO au 4ème round.
Ciryl est prévenu, et sait sans doute déjà qu’il devra faire parler son jeu de jambe et sa mobilité pour s’éviter de finir au tapis !
Malgré son statut d’outsider face à Ciryl Gane, Tai Tuivasa a de belles qualités à faire valoir, dont sa puissance de frappe sans égal chez les poids lourds. Tâche au Français de la réduire à néant pour s’imposer devant le public de l’Accor Arena !