NBA/UFC – Le message de Rudy Gobert pour Ciryl Gane avant le choc à Paris !

La stra NBA du Utah Jazz, Rudy Gobert, ici sous les couleurs de l'équipe de France, a adressé un message suite à la ceinture UFC des poids lourds obtenue par son compatriote, le combattant Ciryl Gane
FIBA (DR) / @ciryl_gane

Remonté suite à la défaite inaugurale de l’équipe de France à l’Eurobasket, Rudy Gobert a rapidement réussi à se changer les idées. Il l’a en effet bien montré sur Instagram, où il s’est directement adressé à Ciryl Gane à quelques heures de l’UFC Paris !

Publicité

En l’absence du traditionnel capitaine des Bleus, Nicolas Batum, c’est en partie à lui que revient le leadership du groupe dans cette compétition. À ce titre, Rudy Gobert était entouré de beaucoup d’attentes avant l’entrée en lice de la France à l’Eurobasket, ce jeudi. Ses 11 points et 12 rebonds n’ont cependant pas suffi face à l’Allemagne, large vainqueur de ce premier choc (63-76).

Tout comme ses coéquipiers, le pivot star se sera montré en grande difficulté sur l’ensemble de la rencontre. La séquence virale où il se fait enrhumer par Dennis Schröder lui vaut par exemple quelques critiques ces dernières heures. Histoire de ne pas ruminer trop longtemps ce revers douloureux, il a visiblement décidé d’oublier le basket de façon passagère, et de focaliser son attention sur un autre sport.

Publicité

Avant l’UFC Paris, Gobert impressionné par Ciryl Gane

En parallèle de l’Euro disputé sur le sol allemand, se tiendra ce week-end un autre événement sportif de taille à Paris. L’UFC posera en effet pour la première fois ses valises en France, où le combattant tricolore Ciryl Gane tentera de se défaire du redoutable Tai Tuivasa. Un rendez-vous sur lequel Gobert gardera un œil, lui qui vient de mentionner son compatriote sur sa story Instagram après la traditionnelle pesée !



Publicité

S’il peut lui-même se considérer comme une bête physique — en témoigne la récente réaction de Teddy Riner à sa carrure, Rudy ne fait pas le poids face à Gane et ses 112 kilos de purs muscles. Bon Gamin débarque en effet très affuté pour son combat à venir, pour lequel il aura bien évidemment le soutien de Gobzilla. Malheureusement pour ce dernier, ses obligations ne lui permettront pas de suivre les festivités à l’Accor Arena.

Pendant que Gane se préparera pour le main event de la soirée, Gobert affrontera ainsi la Lituanie, ce samedi à 17h15. Un match aux enjeux déjà cruciaux, pour lequel le big man des Wolves ne pourra pas faire preuve de relâchement. En effet, sa bataille contre Domantas Sabonis et Jonas Valanciunas dans la raquette s’annonce presque aussi féroce que celle qui se tiendra quelques heures plus tard dans l’octogone parisien !

Publicité

Même en plein Euro, Rudy Gobert conserve sa casquette de soutien n°1 de Ciryl Gane, et a commenté son physique monstrueux pour l’UFC Paris. Attention cependant à ne pas trop s’éparpiller pour la Stifle Tower, dont les Bleus auront bien besoin dès samedi !

Ciryl Gane Fight Les Français (NBA) Multisports NBA 24/24 Rudy Gobert UFC

Les dernières actus