Après la grosse désillusion des Finales NBA, les Celtics tentaient tant bien que mal de repartir sur de meilleures bases pour la saison prochaine. L’enthousiasme naissant à Boston vient cependant d’être ruiné par une update cruelle au sujet d’une recrue phare !
Pendant que la conférence Est se renforce considérablement avec plusieurs contenders en son sein, ses champions en titre espèrent bien conserver leur couronne. Impressionnants lors des derniers playoffs, les Celtics sont passés tout proches du titre. Ils comptent évidemment faire encore mieux la saison prochaine, et s’en sont donnés les moyens avec leur recrutement… avant d’apprendre une affreuse nouvelle.
À peine arrivé, Danilo Gallinari déjà out à Boston
Outre Malcolm Brogdon, les C’s ont obtenu l’arrivée de Danilo Gallinari en provenance d’Atlanta. Un renfort des plus intéressants au poste d’ailier, qui faisait cependant l’objet de grosses inquiétudes depuis quelques jours. En effet, l’Italien a contracté une blessure au genou durant la préparation de l’Eurobasket, dont la sévérité vient d’être révélée par Shams Charania sur Twitter :
After receiving further evaluation, Boston’s Danilo Gallinari has been diagnosed with a torn ACL in his left knee, per sources. This is the same ACL that Gallinari tore in 2013.
— Shams Charania (@ShamsCharania) September 2, 2022
Suite à des examens complémentaires, il a été diagnostiqué au nouveau joueur de Boston, Danilo Gallinari, une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, d’après des sources. Il s’agit du même ligament que Gallinari avait rompu en 2013.
Un coup dur certain pour Gallo et ses nouveaux entraineurs, qui risquent malheureusement de ne pas pouvoir compter sur lui pour l’ensemble de la saison !
Ime Udoka va donc sans doute se retrouver contraint de changer ses plans, et de pousser pour la venue d’un autre joueur au profil similaire à celui de l’ancien Hawk. En effet, un joker médical s’impose pour la franchise, comme le rappelle à juste titre Chris Mannix :
Gallo injury presents a regular season problem for Boston. Gallinari was brought in, effectively, as Al Horford relief. Celtics want to limit Horford’s minutes in the regular season. https://t.co/e1VFCtKjgJ
— Chris Mannix (@SIChrisMannix) September 2, 2022
La blessure de Gallo représente un problème pour Boston et sa gestion de la saison régulière. Gallinari a en effet été recruté pour soulager Al Horford. Les Celtics voulaient limiter les minutes de Horford avant les playoffs.
Danilo Gallinari sur la touche pour plusieurs mois, les Celtics vont devoir trouver une alternative pour étoffer leur frontcourt. Brad Stevens et le front office de Boston auraient sans doute préféré ne pas avoir à affronter un tel cas de figure regrettable !