NBA – Les conséquences du trade de Donovan Mitchell sur l’avenir de… LeBron !

NBA Les conséquences du trade de Mitchell pour LeBron
NBA (DR) / Rawel Visual

La NBA a été frappée par un sacré séisme, avec l’échange autour de Donovan Mitchell. Or, son arrivée à Cleveland pourrait aussi avoir un effet sur la suite de la carrière de LeBron James. Pour des raisons financières, un dernier come-back dans sa première écurie paraît à présent impossible.

Publicité

Décidément, c’est bien le Jazz qui le plus animé cette intersaison 2022. Si les rumeurs autour de Kevin Durant du côté des Nets ont fusé dans tous les sens pendant des semaines, les Mormons sont eux parvenus à finaliser plusieurs gros trades. Deux mois après Rudy Gobert, qui a été envoyé dans le Minnesota, c’est en effet Donovan Mitchell qui vient de se faire échanger aux Cavaliers, sonnant ainsi le glas d’une époque où Utah faisait partie du gratin de l’Ouest.

Sans surprise, le move a provoqué pas mal de réactions parmi les pairs de Spida à travers la ligue. Il y a notamment eu celle de LeBron James, légende vivante dans l’Ohio et qui a salué de vive voix le transfert. Cependant, un internaute a mis en lumière un point intéressant : en faisant venir l’arrière, Cleveland a probablement fait une croix définitive sur une dernière pige du quadruple champion dans la franchise de ses débuts.

Publicité

Un retour de LeBron aux Cavaliers désormais exclu ?



La meilleure nouvelle dans tout ça, c’est que les Cavs n’ont plus aucune chance de drafter Bronny et de faire revenir LeBron pour laisser à nouveau la franchise en ruine.

La balle perdue en direction du Chosen One est pour le moins cinglante, mais le tweetos n’a pas totalement tort. En effet, LBJ ne cache pas qu’il souhaiterait achever sa carrière aux côtés de son fils, qui débarquera en 2024 dans la ligue.

Publicité

Or, faire venir un joueur comme le Laker implique de lui octroyer une belle somme d’argent… ce qui va être problématique. Mitchell va encore toucher 135 millions sur quatre ans, et avec des joueurs comme Evan Mobley et Darius Garland à prolonger et un Jarrett Allen qui gagne 20 millions par an, les finances seraient immédiatement bouchées avec L-Train. La franchise a certes son pick du premier tour en 2024, drafter Bronny est donc possible, mais ça ne semble pas malin d’un point de vue financier.

De toute manière, il y a de fortes chances pour que les dirigeants n’envisagent même cette éventualité, souhaitant enfin sortir de l’ombre du King. Belle surprise de la saison passée en atteignant le Play-In, les Cavs sont clairement armés pour faire au moins aussi bien, et les hommes de J.B. Bickerstaff voudront certainement participer aux playoffs avec Spida comme nouvelle figure de proue. Étant donné le talent de l’effectif, le projet est loin d’être irréalisable.

Publicité

En faisant venir Donovan Mitchell, les Cavaliers ont probablement fait une croix sur un dernier retour de LeBron James dans l’Ohio. Si la mayonnaise prend et que Cleveland s’impose comme une place forte à l’Est, ce choix ne sera cependant pas regretté.

Cleveland Cavaliers Donovan Mitchell LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus