C’est sans aucun doute la nouvelle de ce jeudi en NBA, puisque Donovan Mitchell a rejoint les rangs des Cavaliers pour les prochaines saisons. Ce roster se renforce encore un peu plus, et peut se permettre de rêver du côté de la conférence Est. Forcément, puisqu’on parle de son ancienne équipe, LeBron James n’a pas tardé à réagir.
On attendait le trade de Kevin Durant, il faudra finalement se contenter de Donovan Mitchell, qui débarque chez les Cavaliers à la surprise générale. Pendant des semaines, le Jazz a mené les négociations pour tenter de trouver la meilleure contrepartie. Beaucoup de franchises ont appelé, tandis que les Knicks, ou encore les Wizards ont été cités. À l’arrivée, c’est bien Cleveland qui rafle la mise avec son package.
Une bonne nouvelle chez les Cavaliers, d’autant que le roster devient très intéressant. Il y a déjà Darius Garland, Jarrett Allen, Evan Mobley pour ne citer qu’eux. Il faudra évidemment que ces joueurs confirment leur potentiel, mais si c’est le cas, la franchise d’Ohio pourrait redevenir l’une des places fortes de la conférence Est. En tout cas, Mitchell devrait faire beaucoup de bien dans cette optique.
LeBron ravit pour les Cavaliers après leur trade !
Un homme heureux après cet échange ? Danny Ainge, oui, le dirigeant du Jazz ayant réussi les sorties de Mitchell et de Gobert, quelques semaines auparavant. Il n’est cependant pas le seul, puisque LeBron James en personne a lâché un petit tweet après cet échange. Pas de mot direct pour Spida, pas en public en tout cas, mais plutôt pour les Cavaliers et leur roster prometteur.
SO TOUGH!!!!! Super Dope
— LeBron James (@KingJames) September 1, 2022
Internaute : « Les Cavaliers étaient déjà funs à regarder l’an dernier. Ils ont maintenant toutes les pièces pour lutter pour le titre. Garland et Spida c’est du lourd ! »
LeBron : « TELLEMENT LOURD !!!! C’est génial »
Le King est logiquement content pour son ancienne équipe… au point d’envisager un nouveau retour à Cleveland ? En tout cas, certains internautes ont déjà commencé le recrutement :
We need you over here man
— The Step Nephew (@_heezus) September 1, 2022
On a besoin de toi là-bas
LeBron James est heureux pour les Cavaliers, qui possèdent désormais un roster très intéressant pour le futur. Donovan Mitchell va devoir trouver sa place, les jeunes joueurs vont devoir confirmer leur potentiel sur la durée, mais il est normal d’avoir le sourire dans l’Ohio. Une équipe à suivre la saison prochaine, à n’en pas douter.